Timo Werner ne pourra pas briller contre l'Irlande du Nord. (Presse Sports)

Allemagne : Timo Werner absent contre l'Irlande du Nord

L'attaquant allemand Timo Werner est forfait contre l'Irlande du Nord, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

L'attaquant du RB Leipzig Timo Werner a déclaré forfait lundi pour le match décisif de l'Allemagne en Irlande du Nord jeudi, qui pourrait voir la Mannschaft valider son ticket pour le Mondial 2018 en Russie. L'équipe de Joachim Löw, en tête du groupe C avec huit victoires en huit matches et 24 points, peut se contenter d'un match nul face à l'Irlande du Nord (2e, 19 points) pour obtenir sa qualification.

Timo Werner (21 ans) souffre de problèmes au cou et à la colonne vertébrale. Mercredi, le buteur allemand s'était plaint de vertiges lors du match de Ligue des champions à Istanbul face au Besikstas et il a raté la rencontre de Bundesliga contre Cologne dimanche.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw ne pourra pas non plus compter sur son autre attaquant, Mario Gomez, forfait suite à une entorse de la cheville. Pour remplacer le buteur de Wolfsburg, Löw pourrait faire appel à Lars Stindl (Mochengladbach), Sandro Wagner (Hoffenheim) ou encore utiliser l'ailier de Manchester City Leroy Sané en numéro neuf.

Outre ces problèmes en attaque, Joachim Löw devra aussi se passer des milieux Mesut Özil, gêné à un genou, Mario Götze, en manque de forme et Sami Khedira (cuisse), sans compter sur l'absence prolongée de son gardien Manuel Neuer. Bonne nouvelle tout de même, le défenseur champion du monde Jérome Boateng, devrait faire son retour dans le onze titulaire, après un an sans avoir joué avec la Mannschaft.