Mats Hummels sous les couleurs de l'Allemagne. (R.Martin/L'Equipe)

Allemagne : Mats Hummels recadré après un plongeon dans une piscine

Mats Hummels a été recadré pour avoir effectué un plongeon dangereux dans une piscine.

Le défenseur international Mats Hummels a été recadré par l'encadrement de l'équipe d'Allemagne après une vidéo postée par celui-ci sur laquelle on le voit en train de sauter dans une piscine depuis un balcon, a assuré Oliver Bierhoff, le manager général de la Mannschaft.

«Ça aurait pu être bien pire s'il avait plongé la tête la première, a déclaré le dirigeant fédéral. Nous ne sommes pas la police des réseaux sociaux, pourtant il faut bien souligner qu'il joue un rôle d'exemple.» «Mats est en réalité quelqu'un de réfléchi, et je ne voudrais pas trop insister sur cette histoire», a conclu Oliver Bierhoff.

Mardi, le défenseur central de 28 ans a posté une vidéo et c'est peu de dire qu'elle n'a pas été appréciée par le staff. Les images, tournées lors d'un séjour privé en Croatie, le montrent plongeant depuis un balcon pour atterrir, sans dommage, dans une piscine située en contrebas.

«Ça a l'air plus spectaculaire que ça ne l'est en réalité», a commenté l'international, accompagnant son post avec le mot-clé #donottrythisathome (#nefaitespasçachezvous). La vidéo, qui avait été visionnée plus de 284 000 fois mercredi en début d'après-midi, a été reprise par le site du quotidien populaire Bild, le plus lu d'Allemagne.