Emil Forsberg et Yussuf Poulsen ont inscrit deux des trois buts de Leipzig. (F. Peters/Witters)

Allemagne : Leipzig se balade contre Mayence malgré un but de Mateta

Jean-Philippe Mateta, buteur pour Mayence, n'a pu empêcher la victoire de Leipzig (3-1), ce dimanche. Les hommes de Julian Naggelsman ont parfaitement lancé leur saison, et ne laissent pas filer le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

28 % de possession, 267 passes (contre 746 pour Leipzig), 6 énormes parades de Robin Zentner... Mayence a été victime de taureaux enragés face à Leipzig (1-3). Sur la pelouse de la Red Bull Arena, les hommes de Julian Nagelsmann ont été impressionnants pour leur retour à la compétition.

Ceux qu'on n'avait plus vus depuis leur élimination par le PSG en demi-finale de Ligue des champions ont rappelé qu'il faudrait à nouveau compter sur eux cette saison. Toujours aussi virevoltant, Dani Olmo a d'abord contraint Zentner à un arrêt spectaculaire (4e), avant de donner le tournis au malheureux Leandro Barreiro Martins. Déjà pris au duel par Kevin Kampl, le Luxembourgeois de 20 ans a fauché Olmo et offert un penalty à Emil Forsberg (1-0, 17e).

Forsberg, Olmo, Poulsen : trio magique

Quatre minutes plus tard, Olmo a encore fait parler sa technique, à la passe cette fois. Un bonbon à destination de Yussuf Poulsen, qui a lobé Zentner de la tête (2-0, 21e).

À la 48e minute, Mayence accusait déjà un lourd retard (2-0). D'un appel brillant dans la profondeur, Jean-Philippe Mateta s'est infiltré pour la première fois dans la surface de Leipzig. Avec sang-froid, l'ancien du Havre a conclu et rendu hommage au superbe service de Robin Quaison (2-1). Cette frappe, la seule cadrée pour Mayence en 90 minutes, restera un moment de joie isolé au coeur d'un après-midi morose.

Dans la foulée du but de Mateta, le Malien Amadou Haidara a triplé la mise (3-1, 51e), pour placer le RBL hors de portée. Victime d'une petite frayeur à la cheville à l'heure de jeu, Dayot Upamecano a finalement été tranquille ce dimanche, à l'instar de Nordi Mukiele. Un début de saison sans accroc pour Leipzig, qui recolle au Bayern Munich et au Borussia Dortmund, vainqueurs plus tôt ce week-end.