Jordan Torunarigha a été visé par des cris de singe (T. Groothuis/Witters/Presse Sports)

Allemagne : la police enquête sur des cris racistes à l'encontre de Jordan Torunarigha (Hertha Berlin)

La police allemande a annoncé qu'elle enquêtait sur des cris racistes qui auraient visé le défenseur du Hertha Berlin Jordan Torunarigha mardi lors du quart de finale de Coupe d'Allemagne perdu (2-3) à Schalke 04.

Après la Fédération, mercredi, c'est la police allemande qui a annoncé jeudi qu'elle enquêtait à la suite des cris racistes qui auraient visé le défenseur du Hertha Berlin Jordan Torunarigha mardi lors du quart de finale de Coupe d'Allemagne perdu (2-3) à Schalke 04. « Nous enquêtons, même si aucune plainte n'a été reçue pour le moment, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. Nous dialoguons avec le Hertha et analysons les images vidéo ». Ni le joueur ni le club de la capitale n'ont déposé de plainte. Âgé de 22 ans, Torunarigha est né en Allemagne et son père, un ancien joueur professionnel, est Nigérian.

Mardi soir, lors de la défaite du Hertha contre Schalke 04, il a été exclu durant la première période de la prolongation pour avoir jeté par frustration une caisse de boissons, après un tacle d'Omar Mascarell. Mais ses équipiers et son entraîneur Jürgen Klinsmann ont affirmé qu'il avait été ciblé par des cris racistes avant son renvoi aux vestiaires. « Il s'est fait insulter », a assuré le technicien allemand, « nous avons dit aux arbitres qu'ils devaient le protéger ». Le défenseur du Hertha Niklas Stark a lui entendu des « cris de singe » adressés à son équipier.

« Je suis né en Allemagne, j'ai grandi ici, j'ai obtenu mon bac ici, je parle allemand comme tout le monde, donc je ne peux pas comprendre les commentaires faits par une poignée d'idiots pendant le match », a affirmé Torunarigha jeudi sur Instagram.