Sancho est rentré à la pause mercredi face au Barça. (M. Van steen/Presse Sports)

Allemagne : Jadon Sancho (Dortmund) puni pour indiscipline contre le Barça

Le jeune joueur anglais du Borussia Dormund, Jadon Sancho, a été écarté du onze de départ par son entraîneur, Lucien Favre, mercredi contre Barcelone (1-3). En raison d'écarts de conduite qui se multiplient.

C'est un peu à la surprise générale que la pépite anglaise de 19 ans, Jadon Sancho, qui a enchanté la Bundesliga la saison dernière, était sur le banc au coup d'envoi au FC Barcelone (1-3), mercredi, en match de groupe de C1. La presse allemande a affirmé qu'il avait été sanctionné par son entraîneur, le suisse Lucien Favre, pour avoir manqué le petit-déjeuner et l'échauffement de l'équipe le matin du match, et surtout pour être arrivé en retard à la causerie d'avant-match. L'Anglais est entré à la pause et a disputé toute la seconde période.

« Ce n'est pas exactement ça », a commenté vendredi le directeur sportif du BVB, Michael Zorc. Sans toutefois démentir l'incident. « Nous en avons parlé en interne, avec lui et avec l'équipe. Pour nous l'affaire est close, nous regardons vers l'avant. Jadon est un joueur tout à fait normal et fait partie de l'équipe. »

Arrivé en 2018 pour 7,8 millions d'euros de Manchester City, où il n'avait jamais joué en équipe première, Sancho a révélé en Bundesliga un vrai talent, et est devenu international anglais. Il a déjà marqué six buts et délivré neuf passes décisives cette saison en 18 matches, toutes compétitions confondues avec le BVB. Il avait déjà été suspendu un match et mis à l'amende par le club allemand pour être revenu en retard d'un rassemblement international en octobre dernier.