Franck Ribéry quitte l'Allemagne en inscrivant son nom dans l'histoire du football allemand ( - ) ANDREAS GEBERT REUTERS

Allemagne : Franck Ribéry (Bayern Munich), champion et recordman

Buteur pour son dernier match en Bundesliga, Franck Ribéry a remporté son neuvième titre de champion d'Allemagne sous le maillot du Bayern. Un record absolu outre-Rhin.

Un hommage, un but, un titre et un record : pour sa dernière en Bundesliga avec le Bayern Munich, Franck Ribéry n'aurait pas pu rêver mieux. Entré à la 61e minute de jeu face à l'Eintracht Francfort, le Français a marqué le 4e but de la victoire des siens (5-1), synonyme de titre de champion d'Allemagne.

Le septième sacre national d'affilée pour le Bayern et Ribéry, qui remporte, lui, son neuvième titre de champion en douze saisons passées en Bavière. Un record absolu de l'autre côté du Rhin, que le ?Kaiser partageait jusqu'à ce samedi avec quatre anciens du Bayern (Bastian Schweinsteiger, Oliver Kahn, Philipp Lahm et Mehmet Scholl, 8 chacun). Il est désormais seul, tout en haut de ce classement, avec neuf Meisterschale soulevés. Au moment de faire ses adieux au club bavarois, le Français inscrit encore un peu plus son nom dans l'histoire du football allemand.