Erling Haaland, battu avec le Borussia Dortmund par le Bayern Munich mardi (1-0), avait dû quitter le terrain à la 72e minute. (Reuters)

Allemagne : Dortmund jouera sans Erling Haaland contre Paderborn et perd Mahmoud Dahoud

Distancé dans la course au titre après sa défaite contre le Bayern Munich (0-1), mardi, le Borussia Dortmund doit composer avec la blessure de l'attaquant et la fin de saison du milieu de terrain.

La jeune star norvégienne du Borussia Dortmund Erling Haaland (19 ans) manquera, comme c'était attendu, le déplacement des Noir et Jaune à Paderborn, dimanche en Championnat d'Allemagne.

Son entraîneur Lucien Favre a confirmé vendredi en conférence d'avant-match que le géant buteur (qui a déjà marqué treize fois, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en janvier) souffrait d'un genou, touché lors de la défaite contre le Bayern Munich, mardi à domicile dans le choc de la Bundesliga (0-1).

Autre mauvaise nouvelle annoncée par le technicien suisse : le forfait jusqu'à la fin de la saison du milieu allemand d'origine syrienne Mahmoud Dahoud, également sorti en cours de match, victime d'une blessure à un genou qui n'a pas été précisée.