Manuel Neuer n'a plus rejoué depuis un an et demi avec l'Allemagne. (S.Mantey/L'Equipe)

Allemagne : blessé, Manuel Neuer est convaincu qu'il ira à la Coupe du monde

Toujours en convalescence, Manuel Neuer est convaincu qu'il ira à la Coupe du monde pour garder le but de l'équipe d'Allemagne.

Blessé, le gardien de l'Allemagne Manuel a affirmé, dans un entretien diffusé dimanche par Bild, qu'il était convaincu qu'il serait à la Coupe du monde. «Je suis absolument convaincu que je serai dans le but au Mondial», a affirmé le joueur du Bayern Munich, qui n'a presque pas joué depuis avril en raison de deux blessures consécutives.

«A mon avis, rien ne s'oppose à ma participation au Mondial», a-t-il ajouté. Victime d'une fracture du pied gauche en avril dernier en Ligue des champions contre le Real Madrid, Neuer a rejoué quatre matches cette saison en août-septembre avant de se refracturer le même pied, apparemment pour avoir voulu reprendre trop tôt.

Depuis, il marche sur des béquilles et ne sait toujours pas quand il pourra reprendre l'entraînement. «Si j'ai de bonnes radios, s'il n'y a absolument aucun problème, si les médecins me donnent le feu vert, alors je reprendrai. Mais je ne peux pas donner de date», a affirmé le champion du monde en titre.

«Pour moi, ce serait bien si je pouvais dire au revoir à mes deux ''amies'' (ses béquilles) d'ici aux fêtes de Noël. Ce serait un beau cadeau», a poursuivi Neuer, qui n'a plus rejoué en équipe nationale depuis octobre 2016, en raison de différents petits problèmes avant même sa blessure en avril.