(L'Equipe)

«Alexander-Arnold joue comme un milieu de terrain !» La performance du latéral de Liverpool vue par la presse britannique

Le match cinq étoiles du jeune latéral des Reds face à Leicester, lors du choc de la 19e journée de Premier League, n'est pas passé inaperçu outre-Manche. Tour d'horizon.

Tout en sobriété, le Guardian s'est tout d'abord contenté de rappeler les faits : «Trent Alexander-Arnold a déjà délivré 8 passes décisives cette saison, ce qui porte son total à 20 caviars depuis le début du précédent exercice.» Une statistique colossale qui en ferait presque perdre ses moyens à Barney Roney, l'envoyé spécial du journal du côté du King Power Stadium. «Je n'ai aucun doute sur le fait que le football anglais ait produit des joueurs créatifs capables d'occuper le couloir droit avec le même rendement qu'Alexander-Arnold, lance avec ironie le journaliste britannique. Mais aucun nom ne me vient à l'esprit quand j'y songe.»

Même son de cloche du côté du Telegraph, qui souligne par ailleurs l'impression de facilité dégagée par le Scouser. «Le latéral droit a inscrit le quatrième but des siens d'une frappe limpide et précise du droit - comme si ce joueur extraordinaire pouvait agir d'une autre manière...» Avant de rapporter les propos tenus par Brendan Rodgers en conférence de presse. A l'issue de la rencontre, l'ancien manager de... Liverpool a déclaré que le jeune latéral jouait «comme un milieu de terrain». Une analyse qui fait écho à celle effectuée par Jamie Carragher, légende parmi les légendes des Reds, un peu plus tôt dans la soirée. Sur Twitter, l'ancien latéral droit a fait référence à ce qu'il avait déclaré quelques jours auparavant, au sujet de son «successeur» et de Kevin De Bruyne. Après avoir lancé que posséder Alexander-Arnold revenait à disposer des services du milieu belge au poste de latéral droit, celui qui est désormais consultant pour Sky Sports a tweeté que regarder jouer Kevin De Bruyne s'apparentait à «posséder un joueur comme Alexander-Arnold dans son milieu de terrain».


Une célébration façon Mbappé qui fait du bruit...

Quelques minutes avant, Peter Crouch avait quant à lui souligné qu'il était rare de voir un arrière droit dicter le scénario d'une rencontre de la sorte. Une performance qui n'a pas laissé le Mirror insensible. Mais le tabloïd a pour sa part préféré se concentrer sur la manière dont le latéral a célébré son but et sur les répercussions de celui-ci sur les réseaux sociaux. «TAA a célébré son but en effectuant le même geste que Mbappe, avec les bras croisés. Une célébration que le latéral a partagé sur les réseaux sociaux. L'international français, que les rumeurs envoient depuis un moment du côté de Liverpool, a alimenté le feuilleton en ajoutant un like sur une photo qui comparait les joies respectives des deux joueurs...» En conclusion de son compte rendu de la rencontre, l'envoyé spécial du Telegraph préférait lui s'attarder sur les propos de Rodgers et sur le rôle offensif du latéral, «résumé de la philosophie générale qui anime actuellement l'équipe de Klopp