Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA. (Ipp)

Aleksander Ceferin (UEFA) conseille d'abandonner la Coupe de la Ligue anglaise

Le président de l'UEFA recommande aux Anglais de supprimer leur Coupe de la Ligue afin de libérer de la place dans le calendrier.

Les équipes anglaises concourent à la fois pour la FA Cup et la Coupe de la Ligue chaque saison. Le calendrier et le format de cette dernière ont fait l'objet de critiques, en particulier avec des demi-finales sur le format aller-retour qui s'ajoutent à un calendrier encombré : « L'Angleterre devrait abandonner sa Coupe de la Ligue afin d'éviter un surplus de matches », a déclaré Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, dans une interview accordée au Times.

La France a déjà décidé de sauter le pas en suspendant la Coupe de la Ligue dès la saison prochaine : « La Coupe de la Ligue a déjà été arrêtée en France. Il ne reste que l'Angleterre. Je pense que tout le monde sait que ce serait mieux pour tout le monde si elle n'était plus jouée », a-t-il poursuivi.

Du fait de l'engorgement du calendrier, Liverpool a été contraint de jouer avec son équipe des moins de 23 ans en quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise cette saison. En décembre, les Reds avaient aligné le onze le plus jeune de leur histoire. Dans le même temps, l'équipe professionnelle était engagée au Qatar pour la Coupe du monde des clubs. À l'époque, le manager Jürgen Klopp avait demandé aux autorités du football de repenser le calendrier de leurs grands événements.