Foto IPP/Silvano Galassi Firenze 02/09/2018 Calcio Campionato di Serie A 2018/2019 Fiorentina-Udinese nella foto ALBAN LAFONT (Silvano Galassi/IPP/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

Alban Lafont (Fiorentina) change de braquet

Lié depuis longtemps à l'agent français Stéphane Courbis, le gardien de la Fiorentina Alban Lafont a décidé de changer pour rejoindre un super agent bien connu en Italie, Fali Ramadani.

C'est un circuit sans fin. Des joueurs, jeunes ou pas, des agents, clean ou pas, et un sempiternel renouvellement des visages et des partenariats, au fil des saisons et des opportunités. Ces derniers temps, c'est l'avenir d'un grand espoir du football français qui a peut-être basculé : celui d'Alban Lafont. Lié de longue date à l'agent français Stéphane Courbis, le portier de la Fiorentina a basculé dans les valises d'un super agent bien connu en Italie, Fali Ramadani. Très implanté à la Viola, l'Albanais dirige la société LIAN Sports, qui gère les intérêts de Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly, mais également Luka Jovic, Marcos Alonso ou Ivan Perisic. Alban Lafont est le nouveau venu.

Sous conseil du club, et après une prise de contact par l'intermédiaire du père du joueur, l'ancien de Toulouse vient d'intégrer l'écurie Ramadani, qui jouit d'une relative importance à Florence. « La Fio, c'est sa maison », sourit même un connaisseur du foot italien. Concernant Lafont, une prolongation pourrait être d'actualité dans un premier temps, mais il est incontestable que le réseau de son nouveau mentor représente un tremplin certain. En effet, Ramadani est très proche d'un autre agent très connu, Pini Zahavi, à l'heure où la bande fait croître son influence dans nos contrées, comme le narrait FF en janvier. Intéressé par l'avenir de Nabil Fekir, Ramadani vient d'enrôler une nouvelle pépite avec Alban Lafont et pourrait lui adjoindre comme coéquipier un autre pensionnaire de L1, le Montpelliérain Ellyes Skhiri, pressenti à la Fiorentina contre environ 10M€. Lafont pourra dans tous les cas compter sur l'influence de Ramadani pour son futur. La preuve ? La semaine dernière, ce dernier était de passage à Madrid, au centre d'entraînement du Real, pour y parler mercato.

Concernant Lafont, une prolongation pourrait être d'actualité dans un premier temps, mais il est incontestable que le réseau de son nouveau mentor représente un tremplin certain.

Antoine Bourlon