Alassane Plea a rejoint l'équipe de France. (A. Reau/ L'Equipe)

Alassane Plea : «Je savais que le coach regardait mes performances»

L'idée d'être un jouer appelé en équipe de France a servi de motivation à Alassane Plea convoqué après les forfaits d'Anthony Martial et Alexandre Lacazette.

Il a fallu les forfaits d'Anthony Martial puis d'Alexandre Lacazette pour qu'il soit convoqué, mais cela n'a pas gâcher le plaisir d'Alassane Plea . L'attaquant du Borussia Mönchengladbach a rejoint le stage des Bleus, ludni soir à Clairefontaine. Pour lui ce fut une «journée assez particulière», comme il l'a confié dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par la FFF. «J'ai fait ma journée et d'un coup on m'a appelé, on m'a dit que je devais me rendre à Paris, que le coach m'avait sélectionné, a raconté l'ancien Niçois. J'étais très surpris, très heureux.» 

«J'espère qu'ils vont me mettre dans de bonnes conditions»

Alassane Plea n'arrive pas en terrain inconnu. Il connaît quelques joueurs qui constituent cette sélection comme il l'a expliqué. «Ça fait plaisir car j'ai connu toutes les sélections de jeunes, on connait le château, c'est mythique, quelque chose d'extraordinaire, a poursuivi l'attaquant. L'équipe de France A, c'est le plus haut niveau.Je connais pas mal de monde, il y a des champions du monde avec lesquels j'ai joué en sélections de jeunes, la sélection 1993, j'espère qu'ils vont me mettre dans de bonnes conditions.» 

L'ex-buteur de l'OGC Nice a aussi révélé que la perspective d'être appelé par Deschamps l'avait motivé. «Je savais que le coach regardait mes performances, ça m'a donné envie de travailler, d'être performant en match sur le terrain, d'être décisif et je savais qu'un jour ou l'autre j'allais être appelé si j'étais bon».