Jan Vertonghen sur la pelouse de Johan-Cruyff ArenA. (Reuters)

Ajax-Tottenham : Jan Vertonghen joue avec un masque

Une semaine après sa sortie lors du match aller à la suite d'un choc avec André Onana et Toby Alderweireld, le défenseur de Tottenham, Jan Vertonghen, a débuté la demi-finale retour de Ligue des champions sur la pelouse de l'Ajax, avec un masque.

Maintenant qu'ils sont transparents, c'est moins impressionnant, mais ça fait toujours son effet. Enfin sûrement moins que le choc subi huit jours plus tôt à Londres lorsque Jan Vertonghen a percuté, en première période, Toby Alderweireld et le gardien de l'Ajax, André Onana. Le défenseur international belge de Tottenham (32 ans, 110 sél.) avait alors dû quitter ses coéquipiers après être un temps revenu sur le terrain, ce qui avait suscité une vive polémique par rapport au protocole commotion.

Mais Vertonghen est bien titulaire ce mercredi soir sur la pelouse de son club formateur, qu'il a quitté en 2012 pour les Spurs, afin d'aider ses derniers dans la quête d'un très hypothétique exploit après leur défaite à l'aller au Tottenham Hotspur Stadium (0-1).