Klass-Jan Huntelaar était revenu à l'Ajax en 2017. (Irina R. H./AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Pays-Bas - Ajax

Ajax Amsterdam : contrats résiliés pour Klaas-Jan Huntelaar et Ryan Babel, comme pour Abdelhak Nouri

L'Ajax Amsterdam a confirmé la résiliation du contrat d'Abdelhak Nouri, ce mardi, et annoncé aussi celles des anciens Klaas-Jan Huntelaar et Ryan Babel.

Abdelhak Nouri (22 ans) n'est pas le seul joueur de l'Ajax Amsterdam à avoir vu son contrat résilié par l'Ajax Amsterdam. L'ancien grand espoir du club, victime d'un malaise cardiaque en 2017 et sorti du coma il y a peu de temps, plongé depuis dans un état végétatif, a bien vu son engagement rompu, comme indiqué plus tôt par le quotidien De Telegraaf. Mais sa situation ne serait en rien la cause de cette décision.
« Il est exact que l'Ajax a résilié le contrat d'Abdelhak Nouri entre autres, a confirmé le club, ce mardi. L'Ajax a fait la même chose pour tous les joueurs dont les contrats expiraient le 1er juillet, y compris Klaas-Jan Huntelaar (36 ans) et Ryan Babel (33 ans) », a-t-il précisé, sans entrer dans les détails d'une clause incluant un prolongement automatique des contrats en question, aux mêmes conditions.
Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) : « Nous ne savons pas si nous pourrons rejouer »
En juin 2018, la famille de Nouri avait saisi la commission d'arbitrage de la Fédération néerlandaise (KNVB), réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie. Ce que l'Ajax avait accepté d'assumer, s'estimant entièrement responsable du sort du joueur, avant de présenter ses excuses à ses proches.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :