AJ Auxerre : Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto convoqués après leur altercation en plein match

Les Auxerrois Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto qui s'étaient battus vendredi sur la pelouse de Quevilly-Rouen - Auxerre (4-1), seront convoqués «dès la semaine prochaine» pour être sanctionnés, a annoncé samedi le club bourguignon.

«Comportement inadmissible.» Il pouvait difficilement en être autrement : l'AJ Auxerre  a décidé que les «attitudes et les agissements» de Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto, qui se sont écharpés en plein match, vendredi au stade Robert-Diochon contre Quevilly-Rouen «ne resteront pas impunis».

«Le club se sent meurtri et honteux après le comportement inadmissible de Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto sur le terrain de Quevilly-Rouen. Ces attitudes et agissements ne resteront pas impunis et les deux joueurs seront convoqués dès la semaine prochaine en vue d'une procédure disciplinaire», explique le club icaunais, samedi, sur son site Internet.
 
«Les deux joueurs ont bafoué l'image d'une institution qui a fait de l'éducation et de la formation des priorités», poursuit le texte posté par l'AJA.

Pétage de plomb à la 81e

A la 81e minute du match, alors qu'Auxerre était mené 3-1 (score final 4-1), le défenseur Pierre-Yves Polomat (24 ans), prêté par Saint-Etienne en début de saison, et le milieu offensif Mickaël Barreto (27 ans), se sont battus, le premier répondant manifestement à une remarque du second en pleine action. Les deux hommes ont été séparés par un joueur normand et un membre de l'encadrement de l'AJA avant d'être exclus par l'arbitre Mehdi Mokhtari.

Le début de la 30e journée de L2 a été électrique sur plusieurs terrains, puisque neuf cartons rouges ont été distribués lors des huit rencontres disputées vendredi soir, un niveau jamais atteint depuis la saison 2011-2012.