Augustin avait refusé les Espoirs, début septembre. (Presse Sports)

Affaire Augustin : rencontre FFF-Leipzig dans les semaines à venir

Opposés suite à l'affaire Augustin, qui avait refusé de rejoindre le rassemblement des Espoirs, la FFF et Leipzig vont bientôt tenir une réunion pour échanger sur le sujet.

Tendues depuis plusieurs semaines et le refus de Jean-Kévin Augustin de rejoindre le rassemblement de l'équipe de France Espoirs début septembre, les relations entre la FFF et le club allemand du RB Leipzig vont-elles s'apaiser ?

Pour rappel, la Fédération a assigné le joueur (21 ans) et son club devant la FIFA. Mais, depuis, le club allemand a entamé des démarches afin de renouer le lien avec la FFF. Des courriels ont été échangés ces dernières semaines entre les deux entités et le principe d'un rendez-vous a été validé. Cette réunion devrait avoir lieu à Paris, selon un calendrier à définir. «Une question de semaines», explique-t-on côté allemand.

La délégation allemande sera composée de la direction sportive et du président du club. Côté français, Noël Le Graët, le président de la FFF, et Marc Keller, le manager des sélections nationales, devraient être présents. Une manière pour le camp allemand de «renouer le lien» avec une fédération particulièrement marquée par l'épisode Augustin.

Dans ce dossier, la FFF suspecte fortement Leipzig d'avoir incité son joueur à ne pas répondre favorablement à cette convocation. Au-delà du cas de l'ancien attaquant parisien, qui avait justifié son absence par la nécessité de se reposer, la Fédération entend clarifier la position de Leipzig sur différents cas ces dernières années. Dans plusieurs dossiers (Nicolas Fontaine, Ibrahima Konaté), Leipzig n'avait pas poussé pour libérer ses jeunes internationaux français.