Adrien Rabiot et Lionel Messi seront peut-être prochainement coéquipiers. (P. ) Lahalle/ L'Équipe

Adrien Rabiot en une de la presse sportive catalane

Adrien Rabiot, qui ne devrait pas prolonger son contrat avec le PSG, est attendu du côté de Barcelone. La presse catalane a fait les gros titres, ce mercredi, avec sa possible arrivée.

L'été dernier, Adrien Rabiot était déjà ciblé par le FC Barcelone. Le club catalan aurait déjà placé ses billes pour recruter le milieu de terrain français (23 ans) qui ne souhaite pas prolonger avec le PSG, son club formateur.

Ce mercredi matin, la presse catalane affiche Rabiot sur ses unes. Ainsi, pour Mundo Deportivo, « Rabiot, c'est quasiment fait ». « En France, un accord a déjà été trouvé entre le joueur et le Barça qui pourrait le rendre officiel en janvier », peut-on lire sur la première page du quotidien sportif. « MD » affirme aussi que Rabiot arriverait libre en juin et qu'il percevrait une prime à la signature.

Si Sport offre la plus grande place sur sa une à Lionel Messi, qui a reçu son 5e Soulier d'Or, Rabiot est également évoqué. Le journal affirme aussi que le milieu est « à un pas du Barça ». « Une offre de la Juventus est le seul obstacle à la signature du Français en juin. »

Rabiot en une de (DR)

L'Esportiu lui consacre aussi un article intitulé : « Rabiot, plus proche du Camp Nou ». « Le Barça n'envisage pas de payer cet hiver pour couvrir un poste déjà bien pourvu s'il peut attendre jusqu'en juin et signer Rabot en payant une prime pour le joueur. » Le club barcelonais serait confiant malgré les offres qui vont affluer pour Rabiot cet hiver. « Dans l'entourage de Rabiot, ils ne se lassent pas de répéter que le Français a déjà décidé de poursuivre sa carrière sportive avec Leo Messi. »