Adil Rami réagit à la photo le montrant en train d'effectuer un salut militaire

Adil Rami, défenseur de Fenerbahçe, explique que le cliché publié sur Instagram le montrant en train d'effectuer un salut militaire n'a pas été posté ce mercredi sur son compte mais « l y a un mois et demi .

Le défenseur de Fenerbahçe a tenu à répondre aux différents articles parus ce jeudi dans la presse française et internationale concernant la photo publiée sur son profil Instagram le montrant en train d'effectuer un salut militaire.

Sur le même réseau social, le joueur a répondu en publiant une vidéo dans laquelle il explique, quelque peu excédé : « Cette photo a été prise le jour de la signature de mon contrat avec Fenerbahçe et elle a été postée sur mon compte il y a un mois et demi. Alors les médias, lâchez-moi. J'ai envie de rester souriant et poli, mais franchement tout cela me fatigue. »

Son avocat, Me Jules Plancque, a pour sa part précisé qu'aucun message n'accompagnait cette photo et qu'il ne fallait pas faire d'amalgame avec les événements récents et notamment le soutien des joueurs turcs à leur armée, notamment lors du match contre l'équipe de France (1-1, lundi), après l'attaque contre les Kurdes de Syrie.