Adil Rami a été licencié par l'OM. (F. Lancelot/L'Équipe)

Adil Rami : « Pourquoi pas viser l'Euro 2020... »

Dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, Adil Rami, actuellement dans une situation délicate à Fenerbahçe (Turquie), n'exclut pas un retour en Ligue 1. Ambitieux, le défenseur vise même l'Euro 2020 avec les Bleus.

Après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018, Adil Rami avait annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. Si Didier Deschamps lui avait offert une 36e sélection, en novembre 2018, face à l'Uruguay (1-0), l'ancien Marseillais vient de vivre un an et demi assez compliqué. Licencié par l'OM en août dernier, le défenseur central avait rebondi à Fenerbahçe. Mais l'aventure en Turquie ne se passe pas aussi bien qu'espéré puisque Rami ne joue quasiment pas. « Ma situation actuelle n'est pas facile à vivre mais je l'accepte parce que j'ai confiance en moi, confie l'ancien joueur de Lille, de Valence ou de l'AC Milan dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France. Je crois en ma bonne étoile. Tôt ou tard, il va y avoir un retournement de situation. Je ne suis pas d'accord avec le choix du coach mais je le respecte. »

« Pourquoi pas la France pour une revanche ? »

Durant ce mercato hivernal, Adil Rami pourrait tenter de rebondir ailleurs. « Ma priorité, c'est de jouer. Je suis toujours joueur de foot », ajoute celui qui a également défendu les couleurs du Séville FC. À 34 ans, Rami a encore de l'ambition. Alors même s'il reçoit « beaucoup d'appels du Golfe », le champion de France 2011 avec Lille souhaite un projet sportif qui le remettra sur le devant de la scène. « Pourquoi pas la France pour une revanche ? Rien n'est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l'Euro 2020....Je n'ai pas l'ambition de jouer en Ligue 2 », a prévenu le joueur qui reviendrait donc sur sa décision de ne plus porter le maillot bleu.