Adil Rami ne se réjouit pas de la blessure de Neymar. (B.Papon/L'Equipe)

Adil Rami (OM) : «On ne peut pas jubiler du malheur» de Neymar

Le défenseur marseillais reconnaît que le Classique de mercredi en quart de finale de la Coupe de France ne sera pas le même sans le Brésilien.

Depuis dimanche et le premier Classique entre le PSG et l'OM (3-0), la blessure de Neymar est le sujet incontournable des conférences de presse. Il en a encore été question ce mardi à celle d'Adil Rami, à la veille du quart de finale de Coupe de France entre les deux rivaux. «On ne peut pas jubiler du malheur d'un adversaire. C'est bien que des joueurs comme Neymar soient en Ligue 1», a déclaré le défenseur marseillais. «Je suis réaliste : sans Neymar, ça va être autre chose. Mais ça reste le PSG, même leur banc coûte des millions. Ça reste des joueurs de haut niveau.»

«On peut faire tomber le PSG»

Il est également revenu sur la lourde défaite de dimanche - «un score sévère» - et espère que lui et ses partenaires auront «la conviction qu'ils peuvent battre le PSG». «Il faut être conscient qu'aujourd'hui, Paris est au-dessus de l'OM. Mais je suis convaincu qu'on peut faire tomber cette équipe. Si on rentre tous sur le terrain avec cette conviction, on peut leur faire mal. (...) J'espère qu'on pourra exploiter nos meilleures qualités : la grinta, l'envie et tout ce qui va avec».

«A jamais les premiers»

Adil Rami a aussi fait part de son ambition pour cette fin de saison : «Gagner la Ligue Europa avec l'OM. Ça me tient à cœur parce que je l'ai gagnée avec Séville. J'aimerais vivre ce moment-là avec cette équipe. L'OM est "à jamais les premiers" avec la Ligue des champions. J'espère que ce sera la même chose pour la Ligue Europa.»