Adama Soumaoro avait été expulsé contre Rennes en Coupe de France. (E. Garnier/L'Équipe)

Adama Soumaoro et Christophe Galtier (Lille) suspendus, du sursis pour Thomas Tuchel (PSG)

Les Lillois Adama Soumaoro et Christophe Galtier ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la FFF, ce vendredi, pour leurs écarts en Coupe de France. L'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a écopé d'une suspension avec sursis.

Réunie ce vendredi, la commission de discipline de la Fédération française (FFF) a eu la main lourde. À la suite de son expulsion pour un tacle dangereux sur Mexer, en huitièmes de finale de la Coupe de France, perdu par Lille à Rennes (1-2), Adama Soumaoro a écopé d'une suspension de quatre matches ferme. Le défenseur en a déjà purgé un, à Guingamp (2-0). Il sera donc encore suspendu contre Montpellier, à Strasbourg et face à Dijon.

Par ailleurs, son entraîneur Christophe Galtier, qui avait contesté cette décision pendant le match, a également été sanctionné. Le coach nordiste a été suspendu pour trois rencontres, dont une avec sursis. Le technicien pourra s'asseoir sur le banc dimanche (15 heures) contre le MHSC mais ira dans les tribunes à la Meinau, le 22 février à Strasbourg, car cette sanction prendra effet à partir du 18 février. Comme celle infligée à Thomas Tuchel. L'entraîneur parisien avait été expulsé pour son comportement envers le quatrième arbitre lors de la victoire étriquée du PSG contre Villefranche (3-0 a.p.). Le coach allemand a écopé de deux matches de suspension avec sursis.