Tiémoué Bakayoko s'est imposé cette saison dans l'entrejeu milanais. () Presse Sports

AC Milan : Tiémoué Bakayoko aimerait rester

Prêté à l'AC Milan par Chelsea jusqu'à la fin de la saison, Tiémoué Bakayoko a confié à « Nice-Matin » sa volonté de poursuivre l'aventure avec le club rossonero, où il s'est imposé après des débuts compliqués.

Tiémoué Bakayoko souhaiterait prolonger son aventure milanaise la saison prochaine. Prêté cette saison par les Blues de Chelsea à l'AC Milan, l'ancien Monégasque a confié à Nice-Matin,propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, son envie de rester en Lombardie la saison prochaine. « Qui ne voudrait pas rester longtemps dans un club comme l'AC Milan ? Mais j'ai encore trois ans de contrat avec Chelsea et je ne contrôle pas tous les éléments. Tout ne dépend pas de moi », a déclaré le milieu de terrain (24 ans), titulaire lors de 12 des 13 derniers matches du club lombard en Serie A.

Après des débuts difficiles, qui lui ont notamment valu les remarques grinçantes de son entraîneur Gennaro Gattuso, Tiémoué Bakayoko est progressivement monté en puissance. Au point de s'installer durablement dans le onze milanais et de faire partie désormais des hommes clés du dispositif en 4-3-3 de Gattuso. Un entraîneur pour qui Bakayoko ne tarit pas d'éloges malgré un début de relation plutôt compliqué. « C'est quelqu'un qui donne tout pour ses joueurs, il transmet beaucoup de valeurs positives. Il est comme il était en tant que joueur : direct, franc et droit. Il ne triche pas et s'exprime avec franchise. Même s'il peut être dur, quand il te dit les choses c'est toujours pour ton bien. »