(U413561 / SFP / Panoramic) (L'Equipe)

Absent de l'entraînement du FC Barcelone jeudi, Ousmane Dembélé aurait mis 1h30 pour annoncer qu'il avait... mal au ventre

L'international français ne fait pas l'unanimité à Barcelone depuis quelques semaines. D'après plusieurs médias catalans, le champion du monde aurait mis 1h30 à prévenir de son absence de l'entraînement jeudi matin.

Ousmane Dembélé n’a pas participé à l’entraînement du FC Barcelone jeudi matin en raison d’une gastro-entérite. Si dans le fond, l’information n’est pas très intéressante, la façon dont le club aurait appris la nouvelle serait plutôt cocasse. D’après les informations de RAC 1, confirmées par le quotidien El Mundo Deportivo, Dembélé n’aurait en fait pas pris le temps de prévenir de son absence. C’est la direction du club, étonnée de ne pas le voir au centre d’entraînement, qui aurait appelé le champion du monde pour obtenir des explications.

Le personnel aurait cependant mis 1h30 pour finalement réussir à le joindre. D’après les informations rapportées, Ousmane Dembélé aurait expliqué avoir mal au ventre. Le club l’a donc dispensé de la séance du jour, avant d'envoyer un des médecins du club pour évaluer son état de santé. Pas sûr que cette nouvelle «affaire» aille dans le bon sens pour l'attaquant français, déjà régulièrement critiqué depuis son arrivée au Barça pour son attitude en dehors du terrain.

F.G.