Abdoulaye Touré est le nouveau capitaine du FC Nantes. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Ligue 1 - Nantes

Abdoulaye Touré (Nantes) : « Je suis concentré sur mon nouveau rôle de capitaine »

Abdoulaye Touré, promu capitaine depuis le départ de Valentin Rongier à l'OM, prend son nouveau rôle très à coeur.

Lui aussi aurait bien aimé quitter son club de toujours, cet été. Mais à la différence de Valentin Rongier, parti non sans mal à l'OM, Abdoulaye Touré, suivi par Mayence notamment, a été retenu par le FC Nantes. « Aujourd'hui, c'est derrière moi. Le mercato est fini, a confié le milieu (25 ans, sous contrat jusqu'en 2022) ce vendredi, en conférence de presse. J'ai montré mes envies de départ, ça ne s'est pas fait. Maintenant je suis concentré sur ce que j'ai à faire, sur mon nouveau rôle de capitaine. Je le prends à coeur. Je ferai mon boulot comme j'en ai l'habitude. »
Krhin indisponible contre Reims
Avant même le départ de son partenaire, lors du dernier match contre Montpellier (1-0) auquel Rongier avait demandé à ne pas participer, Touré portait déjà le brassard. C'est donc naturellement qu'il le conservera pour la suite de la saison. « Le coach (Christian Gourcuff) l'a annoncé devant tout le groupe, je ne le savais pas, a raconté l'intéressé, ravi d'endosser ces nouvelles responsabilités. C'est une fierté, je suis nantais. J'ai fait toutes mes classes ici. Forcément, c'est une consécration. C'est aussi un geste positif de la part du coach, ça montre qu'il a confiance en moi. »
Dans ce contexte, ces derniers jours ont été un peu différents pour lui, contraint de se mettre un peu plus en avant. « Je suis un peu un ancien dans ce groupe, je dois apporter ma petite expérience au niveau des plus jeunes et des nouveaux, j'essaye de les mettre à l'aise le plus possible, a témoigné Touré. J'essaye de dialoguer pour qu'il y ait une bonne entente entre tout le monde. » Et à l'écouter, cela fonctionne bien, semble-t-il : « Les autres me chambrent beaucoup depuis que je suis capitaine. » Le revers de la médaille.
Réagissez à cet article
500 caractères max
zilco 13 sept. à 16:38

Un gamin de la ville qui a connu des débuts particulièrement compliqués avec cette affaire de cartons pas comptabilisés, mais qui en est ressorti très fort notamment via son prêt au Poiré sur Vie. Brassard mérité, ce joueur est une colonne de force et sa rejaillit sur l'équipe.

ADS :