Hermel / Atlético Madrid / Joao Felix (D.R)

À lire dans France Football, l'avis de Frédéric Hermel : Un Griezmann vous manque...

Pour notre correspondant en Espagne, Frédéric Hermel, l'Atlético Madrid paie au prix fort le départ d'Antoine Griezmann au FC Barcelone l'été dernier.

Penser que l'on pouvait remplacer comme ça, d'un coup de baguette magique, un joueur aussi exceptionnel qu'Antoine Griezmann était une illusion, voire un mensonge, que les supporters de l'Atlético avaient gobé durant tout l'été. Investir les 120M€ de la vente du Français au Barça dans le transfert de Joao Félix (20 ans) ressemblait à un pari sur l'avenir mais ne pouvait en aucun cas être présenté comme la solution immédiate au départ du Mâconnais. Cela allait bien finir par se voir... Et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Souvent, trop souvent.

Comme samedi soir, à Eibar, où les Colchoneros ont logiquement perdu (2-0), de nouveau à cause de leur inefficacité offensive et de la désespérante transparence du jeune Portugais. Sachant que Morata marque le pas et que Diego Costa est toujours out, Simeone a de quoi s'inquiéter dans l'optique de la course à la prochaine C1, avec une concurrence toujours plus vive. Sans parler du danger brûlant du huitième de finale de l'édition 2019-20 contre Liverpool dans quelques semaines. L'arrivée au mercato de janvier d'un attaquant comme Edinson Cavani est plus qu'une nécessité. Une urgence absolue !

Frédéric Hermel

Inefficacité offensive et désespérante transparence de Joao Felix...