Kean

À lire cette semaine dans France Football, l'avis de Roberto Notarianni : Kean sans modération !

Pour notre reporter Roberto Notarianni, la Juventus serait bien inspirée de faire confiance à son jeune attaquant Moise Kean.

Dans son édition de samedi, La Repubblica expliquait qu'avec un talent comme Moise Kean, la Juve possède les armes pour dominer la Serie A pendant encore dix ans. Le talent du jeune prodige, nous le confirmons, est exceptionnel. Technique, pointe de vitesse, audace et sens du but, il ne manque rien à ce Piémontais né en 2000. Ou si : du temps de jeu ! Car, si la Juve, après l'avoir prêté au Hellas Vérone, croit en lui, Max Allegri ne l'utilise que lorsqu'il fait souffler CR7 et Mandzukic. Pourquoi le brider? Les Bianconeri devraient l'aligner plus régulièrement. S'entraîner avec Cristiano Ronaldo fait progresser, jouer à ses côtés encore plus !

D'autant que Kean possède ce zeste de folie qui lui vaut d'être comparé à Balotelli. Une folie mieux maîtrisée que chez l'attaquant marseillais, qui pourrait faire basculer quelques matches indécis... comme ce mardi, face à l'Atlético en huitièmes retour de C1, qui sait ? Autre conseil : s'empresser de lui offrir un contrat longue durée, tout en profitant des négociations avec son agent Mino Raiola pour faire le forcing sur un autre de ses protégés, Matthijs de Ligt. Avec ces deux-là, la Juve rajeunie serait armée pour dix ans, et pas qu'en Italie !

Kean possède ce zeste de folie qui lui vaut d'être comparé à Balotelli