Mercredi soir, PSG-Real Madrid (3-0) a attiré 1,4 M de personnes en cumulant l'audience télé et numérique. (S.Mantey/L'Équipe)

707 000 téléspectateurs devant PSG-Real Madrid sur RMC Sport

Diffusé sur RMC Sport mercredi soir, le match de poules de Ligue des champions PSG-Real Madrid (3-0) a réalisé une audience correcte en cumulant celle de la télévision et de l'OTT (numérique).

Première audience de la saison pour RMC Sport. Le diffuseur de la Ligue des champions a communiqué ce vendredi ses performances réalisées autour de PSG-Real Madrid (3-0) mercredi soir. Le match de poules de Ligue des champions a réuni en moyenne 707 000 téléspectateurs devant RMC Sport, selon les chiffres de Médiamétrie.

À cette audience télé, il est précisé que celle de l'application RMC Sport (mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux) a également attiré 700 000 personnes entre 21 heures et 23 heures. Pour ce calcul, la chaîne s'appuie sur un coefficient de 2,1 sur le nombre d'écrans connectés, correspondant au nombre de personnes présentes devant un même écran d'après son baromètre de satisfaction réalisé par Harris Interactive début 2019. Il y avait donc environ 300 000 écrans connectés devant le match ce soir-là.

En phase de poules la saison dernière, PSG-Liverpool (2-1) avait réalisé la meilleure audience télé sur RMC Sport, attirant en moyenne 717 000 téléspectateurs le 28 novembre 2018.