areola (alphonse) (A. Reau/L'Equipe)

5 idées de cadeaux pour Alphonse Areola (PSG)

Alphonse Areola, le gardien du Paris-SG, fête ses 24 ans. L'occasion pour FF d'imaginer 5 cadeaux qui pourraient l'aider à se relancer.

Un forfait de Trapp face au Barça

Sans vouloir souhaiter de mal au gardien allemand, son absence, juste pour un match, celui du 8 mars face au Barça, pourrait totalement relancer Alphonse Areola. Dans une rencontre sans trop de pression, et où les Barcelonais se procureront forcément quelques occasions, ce serait la partie idéale pour un gardien qui veut briller. Quoi de mieux que quelques beaux arrêts face à Messi ou Neymar pour faire grimper sa cote ? Trapp aura tout le loisir d'en faire de même en quarts de finale.

Le soutien du Parc

S’il devait rejouer au Parc des Princes d’ici la fin de saison, nul doute que le natif du quinzième arrondissement de la capitale aurait besoin d’être soutenu à 100% par les supporters parisiens. Ils n’ont pas oublié sa boulette face à Rennes, mais son étiquette de «titi» devrait lui attirer la bienveillance d’un public généralement exigeant.

Une victoire du PSG en Coupe

Si la place dans le but en Championnat semble promise à Kevin Trapp, Alphonse Areola pourrait bien profiter d'une vitrine en Coupe pour se refaire une santé. Toujours en course en Coupe de France, où il défiera Niort mercredi, le PSG est également qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, face à Monaco le 1er avril. Et pourquoi pas imaginer le Parisien de naissance soulever l'un de ces trophées ?

Un transfert à l'étranger cet été

Et si Areola n’était pas fait pour la Ligue 1 ? Jouer à Paris, le club de son cœur, c’est peut-être trop de pression pour lui. C’est peut-être pour un Championnat étranger qu’il est taillé. La décision pourrait être difficile à prendre pour lui, mais partir pourrait être un moyen de se relancer. Après tout, c’est avec Villarreal l’an dernier qu’il a effectué sa saison la plus complète au haut niveau.

Sa première sélection en équipe de France

Malgré un temps de jeu limité, pourquoi ne pas lui donner sa chance lors d’un match amical des Bleus ? Lui qui a longtemps été annoncé comme le successeur d’Hugo Lloris après avoir connu toutes les sélections depuis les U16 mériterait peut être à 24 ans de débuter chez les A. Les matches contre l’Espagne en mars ou l’Angleterre en juin pourraient être des opportunités pour Deschamps de le lancer... Ce serait aussi un bon moyen d’éviter qu’il ne décide de renoncer au maillot bleu pour porter celui des Philippines, dont il est originaire.

Louis Faure