RJ - Rio de Janeiro - 01/26/2020 - Carioca 2020, Botafogo x Macae -Luis Henrique Botafogo player celebrates his goal during a match against Macae at the Engenhao stadium for the Carioca 2020 championship. Photo: Thiago Ribeiro / AGIF (Thiago Ribeiro/Thiago Ribeiro/AGIF)
Transferts

5 choses à savoir sur Luis Henrique, le jeune attaquant brésilien annoncé à l'OM

Selon les informations de RMC Sport, Luis Henrique devrait être le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille. En cinq points, FF vous emmène à la découverte du jeune Brésilien de 18 ans.

Il a surtout joué au poste d'ailier

A tout juste 18 ans, Luis Henrique ne possède pas une grosse expérience chez les professionnels. Comptant vingt matches à son actif, il a inscrit deux buts au total. N'ayant jamais été appelé en sélections de jeunes par le Brésil, le joueur, prêté à Botafogo par son équipe du Tres Passos Atletico Clube, a principalement évolué sur l'aile dans le Championnat brésilien. Plutôt polyvalent, le droitier aime revenir dans l'axe depuis son côté et percuter grâce à sa qualité de dribble et sa vitesse. Un profil différent de celui de Dario Benedetto, et qui devrait offrir à André Villas-Boas plus de solutions sur le front de l'attaque.

Il s'est entrainé avec le Bayern Munich

Lors d'un tournoi international disputé avec les jeunes du Tres Passos Atletico Clube, il a tapé dans l'œil du Bayern Munich. A la suite d'un match où il a mené son équipe à la victoire face au club allemand (2-1), inscrivant un but et délivrant une passe décisive, le jeune joueur alors âgé de 16 ans a été invité par les récents champions d'Europe à venir s'entrainer avec eux. Luis Henrique a alors passé deux semaines en Bavière, participant même à quelques matches amicaux. Puis il est retourné au Brésil où le Bayern continuait à suivre sa progression.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

É necessário sempre acreditar que o sonho é possível, e que o céu é o limite . #muitafé #planodedeus

Une publication partagée par Lui?s Henrique?? (@luis_ht01) le

21 Juil. 2018 à 1 :34 PDT

Il est surnommé le "Mbappé brésilien"

Les comparaisons ne manquent pas quand il s'agit de décrire Luis Henrique. Pour certains, il ressemble à Thierry Henry, pour d'autres, à Ronaldo par sa façon de courir. Mais la plus fréquente d'entre elles est celle faite à Kylian Mbappé. Il tient d'ailleurs son surnom de l'attaquant parisien : "le Mbappé brésilien", comme il le confiait à Goal.com. Rapide, technique et assez puissant, son profil est plutôt similaire à celui de l'attaquant français.

Il a créé la polémique pendant le confinement

Au Brésil, sa mauvaise blague a provoqué un scandale. Confiné avec sa famille en raison de la pandémie de Covid-19, Luis Henrique a partagé un cliché qui a fait le bad buzz sur son compte Instagram. Dans une publication publiée en mars dernier, on y voit trois femmes de sa famille  ligotées et bâillonnées sur des chaises. «On dit toujours qu'il n'y a aucun moyen d'être mis en quarantaine avec des femmes. Voilà comment. Il faut faire comme ça pour rester tranquille à la maison. Faites-le et restez chez vous», avait écrit le jeune attaquant de 18 ans en légende. Henrique a évidemment supprimé cette photo après la polémique, en expliquant regretter sa mauvaise blague au quotidien GloboEsporte.

Marseille n'était pas seul sur le dossier

Attendu dès mardi soir à Marseille pour effectuer sa visite médicale, Luis Henrique était également dans le viseur de grosses écuries européennes, selon la presse brésilienne. L'attaquant de Botafogo aurait été suivi de près par Leicester ces derniers mois, désireux de former de jeunes joueurs. La Juventus aurait également tenté d'approcher le jeune espoir brésilien en avril dernier pour le prêter dans la foulée. Mais finalement, le champion d'Italie et les Foxes semblent s'être rétractés.
Benoît Desaint  et Samuel Zemour 
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 22 sept. à 22:09

Faites au moins qu ils ne lui fassent pas écouter Jul par pitié

RensenbrinkRIP 21 sept. à 23:17

Bon, je vous donne un scoop. En fait, quelqu'un a dit en Francais à Pablo Longoria que Luis Suarez avait été très bon sous la conduite de Luis Enrique avec le Barça vainqueur de la Ldc en 2015. Longoria n'a pas très bien compris et a acheté Luis Henrique et pense à Luis Suarez de Watford, du fait de cette méprise. N'oubliez pas que l'OM est le club du génie Payet non plus. On ne peut pas trop leur en demander.

voir toutes les réactions
ADS :