Ibrahimovic a signé un triplé contre Nice (4-1) (LAHALLE PIERRE/L'Equipe)

32e journée de Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic trône au sein de l'équipe type de France Football

Dans notre équipe type hétéroclite de la 32e journée, on retrouve notamment deux Lillois et deux Parisiens, dont Zlatan Ibrahimovic. Monstrueux contre Nice (4-1), le Suédois a signé un retentissant triplé et s'est signalé avant d'affronter Manchester City en C1.

Les notes

Alexandre Letellier (Angers) 7*
 
Kévin Théophile-Catherine (Saint-Etienne) 6*
Marcel Tisserand (Toulouse) 7*
Sébastien Squillaci (Bastia) 6*
Djibril Sidibé (Lille) 6*
 
Rachid Ghezzal (Lyon) 7*
Morgan Sanson (Montpellier) 7*
Adrien Rabiot (Paris-SG) 7*
Ousmane Dembelé (Rennes) 8*
 
Eder (Lille) 7*
Ibrahimovic (Paris-SG) 9*

Le zoom : Monstrueux Ibra

Il est prêt. Sans discussion possible. Fréquemment tancé tout au long de sa carrière pour ses prestations insuffisantes lors des matches déterminants de Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic s’est signalé aux Citizens. Quatre jours avant de défier Manchester City au Parc des Princes en quart de finale aller de la C1, le Suédois a rayonné contre Nice (4-1) et montré son pouvoir de destruction aux Anglais, s’il en était besoin. Après une trêve internationale relativement calme au cours de laquelle il n’aura évolué que contre la République tchèque (1-1) sans briller, l’attaquant a signé un triplé retentissant face aux Aiglons.

Huitième triplé depuis sa venue

Zlatan a étalé sa panoplie d’attaquant complet et hors du commun samedi après-midi au Parc, ce qui lui a valu une magnifique note de 9 sur 10 dans France Football. Dès la 15e minute, il a réussi un enchainement de haute volée. Trouvé d’une longue transversale précise par David Luiz sur l’axe droit de la surface niçoise, il a gratifié l’assistance de la capitale d’un contrôle magistral du droit avant de décocher une frappe croisée puissante et gagnante de son pied préféré dans un angle fermé. Moins de vingt minutes plus tard, personne ne s’est opposé à son coup franc détonnant des 18 mètres (34e). Son premier de la saison. Très impliqué, déterminé, le joueur de 34 ans a conclu son festival en transformant un joli service de Rabiot par un but du gauche (82e). Son huitième triplé depuis qu’il a rejoint le PSG.

Le record de Bianchi en ligne de mire

Le voilà qui affiche désormais un pécule de 30 réalisations. En seulement 26 matches. Ibrahimovic égale déjà son record en Ligue 1 datant de sa première année au PSG (2012-13). Un total atteint en 34 sorties. Les 37 buts de Carlos Bianchi (en 1977-78), le record parisien sur une saison, sont dans la ligne de mire, avant de songer éventuellement au record de Josip Skoblar (44 en 1970-71). Mais auparavant, City et sa charnière centrale attendue mercredi composée par Otamendi et Mangala peuvent trembler. Ibra pète le feu et ne compte pas s’arrêter là.
 
Emmanuel Langellier