La Chine a autorisé le retour de spectateurs. (Expa/Presse Sports)

30 000 spectateurs ont assisté au premier match du Championnat chinois

30 000 spectateurs ont pris place en tribunes pour le premier match de la saison du Championnat de Chine, entre le FC Guangzhou et Guangzhou City.

Environ 30 000 spectateurs ont pu assister mardi au premier match de la saison du Championnat chinois, dont la première phase se déroule uniquement dans deux villes. Pour sa reprise, la Super League chinoise autorise la présence de supporteurs dans les gradins pour certaines rencontres, mais les 16 équipes participantes sont soumises à davantage de restrictions : elles sont notamment regroupées dans des hôtels à l'écart du public.

De plus, les matches de la première phase du Championnat se tiennent uniquement à Canton, dans le sud-est du pays, ou à Suzhou, près de Shanghai. L'équipe dirigée par le champion du monde italien Fabio Cannavaro, le FC Guangzhou, deuxième du dernier Championnat, a été tenu en échec par Guangzhou City 2-2.

Le tenant du titre, le Jiangsu FC, ne pourra pas défendre sa couronne car le club a cessé ses activités en raison d'importantes difficultés financières depuis son sacre en novembre 2020.