De nouvelles informations sur le transfert d'Antoine Griezmann viennent d'être révélées par El Mundo (G. van Keulen/VI Images/Presse Sports)

14 ME de commissions autour du transfert d'Antoine Griezmann de l'Atlético au Barça ?

El Mundo a révélé jeudi des échanges de mails dans l'entourage d'Antoine Griezmann autour du partage d'une commission de 14 ME pour son transfert de l'Atlético de Madrid au FC Barcelone. Cette somme aurait notamment bénéficié à sa famille et ces mails remonteraient au mois de mars.

Selon El Mundo, une commission de 14 M€ a été négociée autour de l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone par son entourage. Elle aurait bénéficié à plusieurs membres de sa famille dont son père Alain et sa soeur Maud ainsi que son avocat français Sevan Karian. Celui-ci aurait échangé des mails avec le FC Barcelone d'après le quotidien espagnol. Ces courriels sont tombés dans les mains d'informateurs et d'intermédiaires qui ont été écartés de ce transfert. L'Atlético de Madrid en aurait été informé notamment par rapport à la date de ses échanges qui remonteraient au mois de mars. Ces mails détailleraient les bénéficiaires de cette importante commission.

Ces informations apportent surtout de l'eau au moulin de l'Atlético de Madrid qui conteste la date de la levée de la clause de cession de Griezmann qui est passée de 200 ME à 120 ME au 1er juillet. Pour les Colchoneros, il y a bien un delta de 80 ME qui doit être pris en compte vu la date des négociations antérieures, prouvée par ces nouveaux mails. Un juge, Juantxo Landaberea, avait déjà été nommé par le conseil de la concurrence. Il avait proposé récemment un match à huis clos contre le FC Barcelone et une amende de... 300 euros. Ces derniers éléments vont-ils relancer les plaintes de l'Atlético de Madrid par rapport à ce deal qui aurait aussi généré beaucoup d'argent en coulisses ?