ibrahimovic (zlatan) verratti (marco) (MOUNIC/L'Equipe)

[VIDEO] Zlatan Ibrahimovic à la 18e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 18e place, le coup de canon de Zlatan Ibrahimovic contre Anderlecht.

Le PSG ne fait pas dans le détail dans cette première partie de phase de poules 2013-14. Avec le Benfica, l'Olympiakos et Anderlecht, les hommes de Laurent Blanc font le plein avec neuf points sur neuf possibles. Dont trois derniers points ramenés de Belgique après un match resté dans les mémoires. Face à une formation bloquée à zéro unité, les Parisiens vont voir Zlatan Ibrahimovic s'occuper de tout. 2-0, et un doublé pour le Suédois, après à peine 22 minutes de jeu. Avec un second but superbe, d'une talonnade. Mais le meilleur est à venir.

Sans mettre le pied sur le frein pour gérer cette avance, Paris continue dans le sillage d'Ibrahimovic, numéro 10 dans le dos. 36e minute. Après un centre de Maxwell, repoussé par la défense des Mauves, Ibrahimovic s'avance. Après deux rebonds du ballon, il reprend alors le cuir qui prend une vitesse absolument dingue pour venir transpercer les filets du pauvre Kaminski. 3-0. Puis 4-0 grâce à Edinson Cavani après le repos, et 5-0, avec Ibrahimovic qui couronnait sa soirée dorée par un quadruplé.

Les deux onze de départ ce 23 octobre 2013
Anderlecht : Kaminski - Mbemba, Kouyaté, Nuytinck, N'Sakala - Tielemans, Kljestan - Gillet, Praet, Suarez - Mitrovic. Entraîneur : John van den Brom.
PSG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic. Entraîneur : Laurent Blanc.

Timothé Crépin