eto'o (samuel) (PICS UNITED/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

[VIDEO] Samuel Eto'o à la 25e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 25e place, la réalisation de Samuel Eto'o face au Panathinaïkos en 2005.

Le groupe C de cette Ligue des champions s'emballe en cette quatrième journée de la phase de poules en 2005. Douze buts en deux rencontres ! Sept lors d'un ébouriffant Werder Brême-Udinese, où les coéquipiers de Johan Micoud, auteur d'un doublé, l'emportent 4-3 face aux Italiens d'Antonio Di Natale (doublé). De l'autre côté, au Camp Nou, le Barça reçoit le Panathinaïkos. Après trois journées, les Grecs sont loin d'être lâchés dans la course aux huitièmes. En témoigne ce bon 0-0 obtenu face aux mêmes Catalans lors de la première manche à Athènes. Mais le scénario ne va pas vraiment être le même en Espagne.

La machine barcelonaise se met en route dès la première minute, avec ce but de Mark van Bommel. Samuel Eto'o (deux fois). Lionel Messi. A la mi-temps, ça fait déjà 4-0. Pour valider la manita, Eto'o va y mettre les formes. Servi dos au jeu, Messi, accélérateur de particules, joue en une-deux avec Ronaldinho qui lui remet dans la course. L'Argentin lance alors Eto'o sur la gauche. Le Camerounais se retrouve à l'entrée de la surface de réparation. Sans contrôle, il envoie alors une frappe lobée dans la lucarne opposée du pauvre Galinovic. La trajectoire est dingue. Assommé, le Panathinaïkos ne marquera plus aucun point dans cette phase de poules.
 
Les deux onze de départ ce 2 novembre 2005
FC Barcelone : Valdes - Oleguer, Puyol, Edmilson, Van Bronckhorst - Van Bommel, Xavi, Iniesta - Messi, Eto’o, Ronaldinho. Entraîneur : Frank Rijkaard.
Panathinaïkos : Galinovic - Vintra, Biscan, Morris, Darlas - Nilsson, Conceiçao, Leontiou, Seric - Gonzalez, Papadopoulos. Entraîneur : Alberto Malesani.

Timothé Crépin