MEXES PHILIPPE (RICHIARDI/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

[VIDEO] Philippe Mexès à la 5e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 5e place, l'incroyable but de Philippe Mexès sur la pelouse d'Anderlecht.

Malheur au vaincu en cette cinquième journée de Ligue des champions. Dans ce groupe C avec le Zénith et Malaga, Anderlecht et le Milan AC peuvent entrevoir la qualification pour la suite en cas de victoire. Déjà défaits à deux reprises, les Lombards ne doivent pas se rater. Une première période étriquée, avant que Stephan El-Shaaraway n'ouvre la marque au retour des vestiaires. Si le break se fait attendre, il va être inoubliable, même pour les supporters belges.

Un coup franc est sifflé pour les Italiens à plus de trente mètres du but des Mauves. Riccardo Montolivo s'en charge et cherche vers Philippe Mexès à la limite de la surface sur la droite. Le défenseur central français voit le ballon lui arriver dos au but. Son contrôle de la poitrine le contraint de sortir de la zone de vérité. Sauf que l'ancien Auxerrois exécute un ciseau retourné culotté, si ce n'est impossible... qui termine dans le filet opposé d'Anderlecht. Déboussolant. Milan s'impose 3-1 ce soir-là.

Les deux onze de départ ce 21 novembre 2012
Anderlecht : Proto - Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht - Kljestan, Biglia - Bruno, Praet, Jovanovic - Mbokani. Entraîneur : John Van den Brom.
Milan AC : Abbiati - De Sciglio, Mexès, Yepes, Constant - Montolivo, De Jong, Nocerino - Boateng, Bojan, El-Shaarawy. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Timothé Crépin