deivid (HuseyinCaglar/WITTERS/PRESSE S/PRESSE SPORTS)

[VIDEO] Le missile de Deivid avec Fenerbahçe face à Chelsea à la 48e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 48e place, l'exceptionnelle frappe de Deivid pour donner la victoire à Fenerbahçe en quart de finale aller face à Chelsea.

Et l'enceinte de Fenerbahçe explosa. Un contrôle. Une touche pour se mettre en position. Une frappe aussi soudaine que précise. Carlo Cudicini ne peut absolument rien. On atteint la 80e minute et Deivid fait chavirer ses supporters dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions 2007-08.

Un flop aux Girondins de Bordeaux

Et se rachète surtout d'un début de match cauchemar : c'est en effet lui qui ouvrait le score contre son camp dans le premier quart d'heure après un centre du Français Florent Malouda. Après l'égalisation de Kazim, Deivid offrait donc la victoire aux Stambouliotes. Une équipe coachée par Zico, qui était la surprise de cette édition. Après avoir terminé deuxième de poule, derrière l'Inter Milan mais devant le PSV Eindhoven et le CSKA Moscou, Fenerbahçe s'était hissé en quarts de finale à la faveur d'une qualification aux tirs au but face au FC Séville en huitièmes. Deivid avait d'ailleurs été le héros en inscrivant un doublé en Espagne. Véritable flop aux Girondins de Bordeaux, le Brésilien vivait là le pic de sa carrière en Europe. Mais ce but fantastique ne suffisait pas pour aller plus loin : au retour, Chelsea s'imposait 2-0 et ira jusqu'en finale, battu par Manchester United.

Les deux onze de départ ce 3 avril 2008
Fenerbahçe : Volkan - Turaci, Lugano, Edu, Vederson - Maldonado, Deivid, Mehmet Aurelio, Ugur Boral, Alex - Kezman. Entraîneur : Zico.
Chelsea : Cudicini - Essien, Ricardo Carvalho, Terry, Ashley Cole - Makelele, Ballack, Lampard - Joe Cole, Malouda, Drogba. Entraîneur : Avram Grant.

Timothé Crépin