crouch (peter) (L'Equipe)

[VIDEO] Le ciseau de Peter Crouch à la 22e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 22e place, Peter Crouch et son ciseau face à Galatasaray.

«Mon deuxième but est super. C’est bien de marquer un but comme ça. La plupart du temps, ça sort. Et en plus, c’est celui qui amène la victoire.» Les mots sont signés Peter Crouch. Muet aux Pays-Bas pour l'ouverture de cette Ligue des champions 2006-07 sur la pelouse du PSV Eindhoven, Liverpool accueille Galatasaray à la maison histoire de se lancer enfin et de repartir en quête d'un trophée remporté en 2005. Et face aux Turcs, entraînés par un certain Eric Gerets, la soirée va être très vite réglée. Ou presque. Une ouverture du score de Peter Crouch dès la neuvième minute, un second but signé Luis Garcia cinq minutes plus tard. Anfield est rapidement fixé.

Avant d'être subjugué par une accrobatie de Peter Crouch. Sept minutes après le début de la seconde période, Steve Finnan hérite du ballon sur la droite et ne perd pas une seule seconde pour centrer. Et quel ballon ! Le cuir atterrit dans la surface vers un Crouch bien seul qui au lieu de finir tranquillement claque un ciseau parfait dans son exécution. Farid Mondragon ne peut intervenir. 3-0, soirée de rêve à Anfield... Du rêve à la peur, puisqu'Umit Karan inscrivait un doublé en quelques minutes (59e et 65e). Heureusement pour les troupes de Rafael Benitez, la victoire 3-2 était préservée au bout des 90 minutes.
 
Les deux onze de départ ce 27 septembre 2006
Liverpool : Reina - Finnan, Carragher, Agger, Fabio Aurelio - Pennant, Xabi Alonso, Gerrard, Luis Garcia - Kuyt, Crouch. Entraîneur : Rafael Benitez.
Galatasaray : Mondragon - Cihan, Rigobert Song, Tomas, Orhan - Ayhan,Topal - Sabri, Ilic, Arda - Hakan Sükür. Entraîneur : Eric Gerets.

Timothé Crépin