weah (george) (B.Fablet/L'Equipe)

[VIDEO] George Weah à la 17e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 17e place, le soir où George Weah a dégoûté le Bayern Munich.

Le PSG est intraitable dans cette phase de poules de Ligue des champions 1994-95. Car après ces 90 minutes sur la pelouse du Bayern Munich, les hommes de Luis Fernandez enregistrent leur cinquième victoire en autant de journées pour s'octroyer le droit de passer en quarts de finale. Quarts de finale qui donneront d'ailleurs lieu à l'une des plus grandes soirées de l'histoire parisienne, quand le Barça de Johan Cruyff se faisait sortir au Parc des Princes après une fin de match inoubliable. Mais à Munich, le but de la victoire est également resté dans les mémoires parisiennes.

Pas titulaire au coup d'envoi, George Weah, futur Ballon d'Or France Football un an plus tard, est lancé à 26 minutes de la fin à la place de David Ginola. A dix minutes du terme, après un long ballon allemand dégagé par la défense du PSG, les visiteurs déclenchent un contre. Patrick Colleter alerte Weah sur la gauche. Après un premier bon travail du Libérien, il est de nouveau servi à plus de quarante mètres des cages d'Oliver Kahn. Un appui avec Pascal Nouma, avant un, deux puis trois dribbles et une frappe limpide à l'entrée de la surface sous la barre. Weah vient d'inscrire son quatrième but de la phase de poules. Assurément le plus beau. Et l'un des plus importants.
 
Les deux onze de départ ce 23 novembre 1994
Bayern Munich : Kahn - Babbel, Matthaüs, Helmer - Jorginho, Nerlinger, Scholl, Schupp, Frey - Papin, Sutter. Entraîneur : Giovanni Trapattoni.
PSG : Lama - Cobos, Roche, Dieng - Llacer, Séchet, Bravo, Guérin, Colleter - Nouma, Ginola. Entraîneur : Luis Fernandez.

Timothé Crépin