(L'Equipe)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Cristiano Ronaldo face à Porto à la 23e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 23e place, le but exceptionnel de Cristiano Ronaldo, époque Manchester United, face au FC Porto.

Alex Ferguson et le public d'Old Trafford n'ont pas loupé Cristiano Ronaldo au soir de ce quart de finale aller face au FC Porto. Car pour avoir perdu le ballon qui amenait le premier but des Portugais, le Ballon d'Or France Football 2008 était dans l'oeil du cyclone de son entraîneur. Surtout que MU, tenant du titre, était en fâcheuse posture pour le retour chez Lisandro Lopez et consorts. Le 2-2 était de tous les dangers. Dans une période où Cristiano Ronaldo était loin d'être flamboyant. Un chiffre pour l'illustrer : seulement un but inscrit dans cette Ligue des champions après neuf matches de United !
Mais en tant qu'ancien du Sporting, Cristiano Ronaldo aime forcément revenir chez lui et sur les terres de certaines équipes rivales. Il va ne mettre que six minutes pour le prouver. Une passe de l'extérieur d'Anderson. Un contrôle. Une touche pour se mettre le ballon dans la course, avant de décocher une frappe absolument incroyable à plus de trente mètres. Impossible pour Helton d'intervenir. Fantastique. Un but qui qualifie MU pour la suite.
Les deux onze de départ ce 15 avril 2009
Porto : Helton - Sapunaru, Rolando, Bruno Alves, Aly Cissokho - Fernando, Lucho Gonzalez, Raul Meireles - Hulk, Cristian Rodriguez, Lisandro Lopez. Entraîneur : Jesualdo Ferreira.
Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Anderson, Carrick, Rooney, Giggs - Berbatov, Ronaldo.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :