Italie

« Un peu de favoritisme » pour l'entraînement de Cristiano Ronaldo, selon la Lazio

Le porte-parole du club romain a dénoncé les conditions d'entraînement de la star de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, et d'autres joueurs étrangers de Serie A.

La pandémie de Covid-19 a obligé le gouvernement italien à prolonger le confinement jusqu'au 3 mai, repoussant ainsi la reprise de l'entraînement des clubs de Serie A. Si cette prolongation a été plutôt bien reçue par les clubs transalpins, la Lazio pointe quelques injustices et notamment un écart dans l'état de préparation des joueurs.
Arturo Diaconale, porte-parole du club romain, mécontent de constater que certaines stars étrangères de Serie A ont pu s'entraîner pendant que l'effectif laziale s'est retrouvé confiné, a visé en particulier Cristiano Ronaldo. CR7 a été aperçu en train de s'entraîner dans le stade du Clube Desportivo Nacional sur l'île de Madère, au Portugal.
« Ils se sont entraînés tranquillement à l'étranger »
« J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de favoritisme, a lancé Arturo Diaconale auprès de Radiosei, média pro-Lazio, cité par la Gazzetta dello Sport. Je me réfère aux joueurs à l'étranger qui auront la possibilité de revenir et de reprendre l'entraînement comme les joueurs de la Lazio. Mais à la différence près que les Biancocelesti sont, eux, restés à la maison. Du Portugal, j'ai plutôt vu de magnifiques images de Ronaldo s'entraînant dans un beau terrain de football. Ils se sont entraînés tranquillement à l'étranger, (mais nous,) nous ne pouvions pas. [...] Disons que les autres ont été un peu plus avantagés. » Si elle a lieu jusqu'au bout, la lutte pour le titre entre la Juve (1er) et la Lazio (2e), séparés par un point, est déjà relancée.
Les dates de reprise souhaitées dans les cinq grands Championnats
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :