Jaume Roures, président de Mediapro. (J. Prévost/L'Équipe)

« Téléfoot a 600 000 abonnés » selon Jaume Roures, président de Mediapro

Le président de Mediapro, Jaume Roures, a déclaré que la chaîne Mediapro comptait à ce jour environ 600 000 abonnés.

Le diffuseur Mediapro, désireux de renégocier le montant des droits TV du football français, a répondu mercredi aux critiques sur son modèle financier. Jaume Roures a revendiqué « environ 600 000 abonnés » pour sa chaîne Téléfoot lancée en août, tout en niant avoir fixé comme objectif 3,5 millions d'abonnés à terme : « Nous avons en ce moment autour de 600 000 abonnés, sans connaître tous les abonnements des opérateurs , a dit en conférence de presse le patron de Mediapro, alors que Le Canard Enchaîné du 14 octobre avait évoqué seulement 278 000 abonnés. Jamais nous n'avons dit que nous aurons 3 millions d'abonnés la première saison. »

Concernant l'accord avec RMC, pour une co-diffusion de la Ligue des champions cette saison, Roures a aussi contredit les chiffres diffusés dans les médias : « Notre accord avec RMC ne coûte pas 175 millions comme je l'ai lu. Nous n'avons pas que 100 000 abonnés comme je l'ai entendu aussi [...] Tous ces chiffres consistent à nous décrire comme très faibles et incapables de tenir nos engagements. Mediapro, c'est pas trois gars et une fille dans une pièce. Nous existons depuis 25 ans. Nous sommes présents dans plus de trente pays dans le monde. Un chiffre d'affaires de plusieurs milliards. Nous ne sommes pas n'importe qui. »