(L'Equipe)
C'est mon avis

«Môssieur Cristiano Ronaldo» : découvrez l'avis de Frédéric Hermel

Le Ballon d'Or France Football en titre est bel et bien de retour à un niveau hors norme. C'est en tout cas l'avis de Frédéric Hermel, notre journaliste basé en Espagne.

Il est fatigant, Cristiano ! On en a marre d'écrire sur lui. De toujours parler de ses exploits, de ses buts décisifs, de ses records à la pelle et de ses Ballons d'Or. Il ne pourrait pas nous laisser tranquille en s'installant dans le déclin et en redevenant un joueur «normal» ? Cela semblait bien parti l'automne dernier avec cette suspension de cinq matches qui avait gâché tout son début de saison, puis cette accumulation de mauvaises performances en Championnat qui avait plongé le Real dans la dépression.
Cristiano a dépassé Messi en nombre de buts plantés cette saison, toutes compétitions confondues.
Eh bien, non ! Encore raté ! Comme il y a un an à la même époque, le Portugais retrouve aujourd'hui un niveau de jeu et une efficacité qui le replacent au sommet du football mondial. Les joueurs du PSG ont pu s'en rendre compte, il y a un mois à Santiago Bernabeu, quand il a inscrit un doublé, et la semaine dernière au Parc des Princes, quand CR7 a marqué le premier but des Merengue. Voilà même que grâce au succès à Eibar ce samedi, Môssieur Cristiano a dépassé Messi en nombre de buts plantés cette saison, toutes compétitions confondues (33 contre 32). Et qu'il s'entête à vouloir faire gagner au Real sa troisième Ligue des champions d'affilée. Fatigant, j'vous dis.

Frédéric Hermel 
Un avis que vous pouvez retrouver dans le nouveau numéro de France Football en kiosque actuellement et disponible en ligne en cliquant ici.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
oski14 14 mars à 8:57

J'aimerais que vous demandez à Didier Deschamps le soit disant sélectionneur de l'équipe de France je suis originaire de la Côte d'Ivoire et ici les ivoiriens adorent l'équipe de France alors combien il touche en ne sélectionnant pas Karim Benzema comme ça ici en Côte d'Ivoire on va cautiser plus pour qu'il sélectionne l'un des meilleurs buteurs français de tout les temps svp passez lui la question car je suis sûr qu'il y a une main au dessus de Deschamps dans cette histoire

zouhair.nammas 14 mars à 1:27

Quel vous parlez qu'il dépasse messi dans le nombre de buts marqués, vs avez oublié que messi dribble donne des passes décisives et marque, en plus messi joue à côté d'un avant centre buteur (suarez) qui a marqué cette année 24 buts sans aucun penalty sachant que le 9 du real n'a marqué que 8 buts dans 32 matchs.

mrbohoussou 13 mars à 21:52

Qu'il nous procure du plaisir, encore du plaisir et toujours du plaisir! Je ne m'en lasse pas.