neymar (E.Garnier/L'Equipe)

[Manchester United - PSG] Blessure de Neymar : «Neuf chances sur dix qu'il se fasse opérer de nouveau»

Blessé face à Strasbourg en Coupe de France, Neymar sera probablement forfait à Manchester. Ce lundi, L'Équipe nous apprend également qu'une opération est envisageable tandis que des divergences existent au sein du PSG.

Si elle est confirmée, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Alors que la situation de Neymar, blessé au pied face à Strasbourg, penchait déjà vers un forfait face à Manchester United en Ligue des champions, L'Équipe confirme cette tendance et ajoute que le Brésilien pourrait se faire opérer. «L’attaquant brésilien est forfait jusque fin mars, peut-on lire sur le site de L'Équipe. Tite a fait remonter l'information au Brésil ces dernières heures que son attaquant ne pourra pas participer au prochain match de la Seleçao fin mars, ce qui sous-entend qu'il ne jouera pas les huitièmes de finale de Ligue des champions face à Manchester United et pas non plus un possible quart de finale aller européen. [...] Neymar souffrirait d’un manque de consolidation de sa fracture de la saison dernière.»

Kiné allemand, opération et divergences

Dans le même temps, L'Équipe complète cette information par la situation délicate actuelle au Paris Saint-Germain. «Une réunion doit se tenir ce lundi» en présence du staff médical parisien et du médecin de la Seleçao, alors que Thomas Tuchel «a dépêché un kiné allemand au chevet de sa vedette pour tenter toutes les solutions», peut-on apprendre. Enfin, selon une source interne au club, L'Équipe annonce qu’il y a «9 chances sur 10 qu’il se fasse opérer», même si les Brésiliens ne privilégient pas cette option...