Griezmann prend toute la lumière. (Presse Sports)

« Le festival » : la presse catalane déjà sous le charme d'Antoine Griezmann (Barça)

Tous les quotidiens sportifs espagnols saluent les débuts réussis du Français au Camp Nou.

Deux buts, une passe décisive : Antoine Griezmann a soigné sa première sortie officielle au Camp Nou face au Betis dimanche soir (5-2). Le Français a immédiatement conquis son nouveau public. Mais aussi la presse espagnole, unanime sur le sujet. Il a d'ailleurs droit à un encart sur la une des quotidiens sportifs madrilènes, habitués à le suivre pendant son passage à l'Atlético (2014-2019).

(As)
(Marca)

Griezmann « a orchestré la remontada » du Barça pour As, tandis qu'il « s'est déguisé en Messi » pour Marca. « C'était le jour d'Antoine et il n'a pas failli. Il a mené l'équipe en l'absence de Messi, Suarez et Dembél?,poursuit As. « Il a laissé derrière lui tous les doutes entrevus à San Mamés (lors de la première journée, à Bilbao, 0-1), renchérit Marca, qui a apprécié sa faculté à jouer en 9 comme en 10. Barcelone se frotte maintenant les mains à l'idée de le voir associé à Messi. »

(Sport)
(Mundo Deportivo)

Direction la Catalogne désormais, où l'opération séduction est idéalement lancée. Sport (« Ils décollent ») et Mundo Deportivo (« Le festival Griezmann ») consacrent leur première page au champion du monde, qui « a gagné le coeur blaugrana » (MD).

« Il n'avait jamais marqué au Camp Nou et il l'a fait pour sa première avec le maillot barcelonais. Ce pourquoi les confettis à la manière de LeBron James étaient plus que justifiés »

« Il n'avait jamais marqué au Camp Nou, ni avec la Real Sociedad ni avec l'Atlético de Madrid,rappelle Mundo Deportivo. Il l'a fait pour sa première apparition à domicile avec le maillot barcelonais. Ce pourquoi les confettis à la manière de LeBron James (en référence à la célébration du basketteur) étaient plus que justifiés. »

« En l'absence du roi Messi, le prince Griezmann était l?