Javier Pastore va finir la saison au PSG. (P.Lahalle/L'Equipe)

«Jamais eu de négociations» pour Javier Pastore (PSG), selon l'Inter Milan

Le directeur sportif de l'Inter Milan, Piero Ausili, a affirmé que son club n'était jamais entré dans le concret dans le dossier Pastore.

Le tifosi de l'Inter Milan sont en colère. Le fils du propriétaire chinois du club intériste, Steven Zhang, s'en est rendu compte mercredi en voyant le flot d'insultes dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux. À quelques heures de la fin du mercato, les supporters nerazzurri ont tenté par tous les moyens de convaincre les dirigeants de recruter Javier Pastore. Mais cette pression n'a eu aucun effet et l'Argentin est resté au PSG.

Face à ce mécontentement, le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio, a dû s'exprimer publiquement, pour calmer la fronde. «Il n'y avait pas de conditions. Il n'y a jamais eu de négociations. L'offre et la demande étaient inconciliables», a-t-il déclaré dans la soirée à la Gazzetta dello Sport. Une annonce qui contredit nos informations, selon lesquelles, son homologue parisien Antero Henrique, avait mis fin aux discussions un peu plus tôt.

«Aucune base pour traiter»

«Je ne doute pas de la qualité du joueur, mais quand nos besoins sur la formule du prêt ne correspondaient pas aux exigences du PSG, il est clair qu'il n'y avait aucune base pour traiter, et je l'avais déjà dit ces derniers jours», a ajouté Ausilio. En vue de la Coupe du monde, Pastore souhaitait quitter Paris, pour obtenir du temps de jeu ailleurs. Mais la direction du club de la capitale est restée ferme : elle voulait uniquement un transfert sec. Ce qui n'a pas pu se concrétiser.