21.10.2014, Olympiastadion, Rom, ITA, UEFA CL, AS Rom vs FC Bayern München, Guppe E, im Bild vl. Tosisidis (AS Rom, Mario Goetze (FC Bayern Muenchen) und De Rossi (AS Rom) // Bayern Munich football player Mario Goetze (c ) fights for the ball with De Rossi (r ) and Tosisidis (l), from AS Rome // during UEFA Champions League group E match between AS Rom and FC Bayern Munich at the Olympiastadion in Rom, Italy on 2014/10/21. EXPA Pictures © 2014, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Cezaro de Luca-Pressefo (Cezaro de Luca/EXPA/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

[En direct] Suivez notre live d'AS Roma-Bayern 2014

Pour ce nouvel épisode de "Dans la légende", ces matches qui ont fait l'histoire, suivez en direct cette rencontre du groupe E pour la troisième journée de Ligue des champions 2014-15. La Roma de Rudi Garcia accueille le Bayern Munich de Pep Guardiola. Franck Ribéry débute sur le banc.

Fin du match ! 7-1 pour le Bayern !
Dans un récital collectif, Guardiola a totalement désorienté tactiquement l’AS Roma. Résultat, une fessée qui aurait pu être encore plus violente. Mais soulignons tout de même la combativité des Italiens en seconde période, notamment via Gervinho, qui n’a jamais abdiqué. Et il s’en est vu récompensé.
 
90e+2
Tout seul face à deux vis-à-vis, Robben arrive à trouver Ribéry, seul dans la surface. Sa tentative est contrée par un défenseur.

88e
Ribéry lui aussi proche du doublé. Seul au deuxième poteau, il reprend un centre de Lahm du droit. Ça frôle la base du poteau droit.
 
86e
Les Bavarois ne se contentent pas de gérer leur avance. Ils continuent d’attaquer. Robben, en angle fermé, voit sa tentative passer proche de la lucarne.

83e
Shaqiri proche du doublé. Bien servi par Robben à la gauche de la surface, il arme une frappe puissante. Trop, sûrement, car elle s’envole dans les tribunes.

Shaqiri pour le 7-1 ! (F.Faugere/L'Equipe)

80e
Septième but du Bayern ! Une minute après son entrée, Shaqiri trouve déjà les filets. Sur une frappe de Lahm, De Sanctis ne parvient à capter le ballon. Shaqiri surgit, crochète le gardien et finit devant Manolas. Heureux qui comme un Suisse, conclut un beau voyage...

79e
Dans la foulée, Mario Götze et Miralem Pjanic cèdent leur place, respectivement à Xherdan Shaqiri et Adem Ljajic.

78e
But de Ribéry ! Quel récital... Récupération de la balle très basse. Et en trois passes, le Bayern arrive aux cages. Du gauche (évidemment), Robben envoie Ribéry sur orbite. Il surprend De Sanctis par une balle lobée parfaite. 6-1, le cauchemar n’est pas fini.
 
71e
Premières prises de balle balbutiantes du Français, qui perd ses duels face à Iturbe.

67e
Lewandowski sort, remplacé par Ribéry. 
 
66e
Gervinho réduit l’écart. L’Ivoirien vient récompenser une belle entame de seconde période de la tête. Une récupération haute profite à Iturbe qui combine avec Nainggolan. Le centre du Belge au premier poteau est bien coupé par Gervinho. But logique pour l’ancien pensionnaire de Ligue 1. Même s’il semble être légèrement hors-jeu...
 
65e
Belle tentative d’Iturbe. Elle passe juste au-dessus de la barre de Neuer.

62e
La Roma trouve un second souffle grâce à Gervinho. Il se fait trouver dans la profondeur, et tente de semer la zizanie avec sa vitesse. Pour l’instant, le dernier rideau munichois tient. Bernat écope d’un carton jaune pour avoir gêné l’Ivoirien sur le contre précédent.
 
61e
Quel arrêt de Neuer ! Sur un coup franc de Pjanic, Gervinho est seul à bout-portant. Le portier réussit à capter la balle en deux temps sur sa ligne ! Prodigieux.
 
60e
Thomas Müller est remplacé par Rafinha.
 
60e
Faute "intelligente" de Boateng sur Gervinho qui partait en contre. Coup franc pour la Roma.

56e
Carton jaune pour Torosidis pour un tacle (très limite) d’énervement sur Lahm.

54e
Dans la continuité, Florenzi est trouvé dos à la défense. Sa volée est détournée par Neuer très en forme. Quand ça veut pas... 
 
53e
Bien lancé en profondeur, Gervinho accélère malgré Boateng et frappe. Il trouve le poteau...
 
52e
Vilaine semelle de Gervinho sur Alaba. Il écope d’un simple avertissement.

49e
Iturbe tricote devant Benatia, impassible. Il décale vers Nainggolan, dont la frappe puissante passe légèrement au-dessus.
 
48e
Sur corner, Xabi Alonso cherche, et trouve, une volée d’Arjen Robben en dehors de la surface. C’est en tribunes.

46e
Deux changements à la reprise côté Roma. Holebas remplace Cole, et Florenzi succède à Totti. Rudi Garcia choisit de bétonner sa défense.

Mi-temps à Rome !
Fin de première période surréaliste, où les Munichois faisaient une passe à dix devant des Romains amorphes, préférant reculer que de laisser encore des espaces dans leur dos. Tactiquement, Pep Guardiola donne la leçon à Rudi Garcia. 5-0 pour des Bavarois en mode week-end, à Rome.
 
45e
Le tarif aurait pu se saler davantage avant la pause. D’une subtile talonnade, Lewandowski alerte Xabi Alonso seul. La tentative de l’Espagnol est captée.
 
44e
Robben récupère le ballon bas dans les pieds d’Iturbe, avant de lancer une grande chevauchée. Il est stoppé par un Yanga-Mbiwa solide, pour la première fois du match.

Guardiola et son Bayern sont en balade. (F.Faugere/L'Equipe)

43e
Seul au point de penalty à la réception d’un corner, Daniele De Rossi manque complètement sa reprise qui trouve le torse de Boateng. Pas de penalty.
 
42e
Sur son côté droit, Gervinho essaie d’être remuant. Mais il est systématiquement contenu par Alaba.

40e
Inexistant jusque-là, Totti manque la dernière passe. Nainggolan avait récupéré le ballon haut, mais l’Italien rate sa transmission pour Iturbe...
 
39e
Yanga-Mbiwa passe tout proche du but contre son camp. Le centre de Bernat est taclé par le Français, à quelques centimètres de sa cage. Mais l’Espagnol était en fait hors-jeu.

36e
Müller ne se fait pas prier pour inscrire le but du 5-0. De Sanctis tente de gesticuler pour gêner le tireur. Mais l’Allemand attend le dernier moment pour tirer. Petit filet droit, le portier n’a même pas bougé. 

35e
Coup de pied de réparation pour le Bayern... Sur un centre tenté par Alaba à gauche, Kostas Manolas laisse trainer son bras. L’arbitre signale logiquement le point de penalty.

Robben se régale à Rome. (F.Faugere/L'Equipe)

30e
Le doublé de Robben ! Quel récital des hommes de Guardiola... Xabi Alonso se régale d’une nouvelle passe entre les lignes pour trouver Robben dans le dos de Cole. Il enroule sa frappe, qui rentre malgré la déviation du gardien romain. 4-0 en une demi-heure, l’équipe de Rudi Garcia sombre.
 
29e
Belle séquence de la Roma sur la droite, avec Pjanic et Gervinho. Mais, lancé, Iturbe simule une faute de Xabi Alonso et est sanctionné d’un carton jaune.

27e
Bien servi par Müller en contre, Götze arme une nouvelle frappe à ras de terre. Cette fois, De Sanctis se couche bien et capte.

C'est très compliqué pour la Roma face aux ouailles de Guardiola. (F.Faugere/L'Equipe)

25e
Encore un pour le Bayern ! Ça ne s’arrête plus ! Suite à une faute, l’arbitre laisse l’avantage. Xabi Alonso sert Bernat sur son couloir gauche d’un amour de passe. Le latéral adresse un centre parfait à Lewandowski qui devance Yanga-Mbiwa et crucifie De Sanctis. Deux buts en deux minutes, 3-0.

23e
Götze fait (déjà) le break ! On le sentait venir, le Bayern commence à avoir la mainmise sur ce match. Sur la gauche, Götze endort la défense avec des passements de jambe. Il joue le une-deux avec Müller en pivot. Trois adversaires éliminés, et une frappe à ras de terre qui laisse De Sanctis impuissant.

22e
Au sol, Nainggolan se bat comme un beau diable pour ne pas perdre le ballon une nouvelle fois face à Müller. Il récupère la faute.

19e
Faute offensive de Robben sur Ashley Cole. Il a ceinturé l’Anglais pour essayer de le contourner.

16e
Si les compositions de départ annonçaient un 4-2-3-1 pour le Bayern, les hommes de Guardiola évoluent davantage en 3-3-3-1. Alaba joue dans l’axe, et Bernat vient prêter main forte au milieu de terrain.

15e
Encerclé dans sa moitié de terrain, Nainggolan perd le ballon. Ça profite à Müller, qui trouve Lewandowski, dont la frappe est largement au-dessus.
 
14e
La parade de De Sanctis ! Trouvé plein axe à l’entrée de la surface, Lewandowski tire en deux temps. Le gardien se couche bien et dégage de la jambe.

Intraitable Robben. (Cezaro de Luca/EXPA/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

10e
Gervinho proche de répondre. Envoyé une première fois en profondeur par Iturbe, il est trop court. Ensuite il reprend une ouverture de Rüdiger, détournée en corner par Neuer.

9e
Robben ouvre le score ! Sur le corner, De Sanctis manque sa sortie mais Nainggolan dégage le ballon en touche. Sur la suite de l’action, Robben combine avec Lahm, crochète Ashley Cole et enroule poteau gauche dans un angle fermé. 1-0 pour le Bayern !

8e
Première situation chaude, avec Xabi Alonso qui trouve Robben seul à droite. Malheureusement, son centre ne trouve personne. Corner.

7e
Miralem Pjanic est trouvé tout seul sur la droite... mais il est largement hors-jeu, piégé par un très bon alignement de la défense munichoise.
 
6e
Le Bayern est mieux. Les joueurs de Pep Guardiola défendent et attaquent en bloc. Ils forcent la Roma à jouer plus bas, à l’image de cette séquence où De Sanctis et Yanga-Mbiwa enchaînent les passes entre eux sans trouver de solution.

4e
La Roma combine bien sur les côtés. Gervinho est trouvé dos au but sur la gauche de la surface, mais Medhi Benatia veille au grain et envoie en touche.

2e
Long ballon de Jérôme Boateng pour Robert Lewandowski. C’est complètement raté, sortie de but.

1re
Les Romains commencent fort en pressant très haut et en jouant vite. Mais un excès d’engagement de Radja Nainggolan sur Xabi Alonso rend le ballon au Bayern.

0e
Bienvenue à Rome ! Pour ce gros match du groupe E de Ligue des champions, le Stadio olimpico romain est plein à craquer, avec 70 544 spectateurs. Côté compos, pas vraiment de surprise des deux côtés. Franck Ribéry démarre sur le banc. Les deux onze à retrouver ici.