Débat

Le staff du PSG a-t-il commis une erreur dans la gestion du retour à la compétition de Neymar ?

%
2730 votes
%

Un jour après que Lucien Favre a aligné son équipe type pour défier l'Eintracht Francfort en Bundesliga, Thomas Tuchel faisait lui le choix de largement faire tourner son effectif pour le déplacement des siens sur la pelouse d'Amiens. Le plan de l'Allemand était clair : ne prendre aucun risque avec ceux qui allaient débuter la rencontre face au BVB et permettre à Neymar de peaufiner sa réathlétisation, après une grosse semaine et demi d'absence. Pari perdu ? A l'issue de la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Signal Iduna Park (2-1), le numéro 10 a en tout cas jeté un pavé dans le jardin du staff parisien. «C'est dur de rester quatre matches sans jouer, soulignait le Brésilien. Malheureusement, ce n'était pas mon choix, c'était une décision du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée (...). Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin.» Des propos tenus après un match frustrant pour Neymar, qui aura certes inscrit un but qui pourrait tout changer dans trois semaines, mais qui est également apparu à court de rythme lors de ce match aller. Dans la foulée de cette première déclaration, l'attaquant a toutefois concédé qu'il comprenait «la crainte du club», eu égard aux deux derniers huitièmes de finale pour lesquels il avait dû déclarer forfait. Et vous ?

Le staff du PSG a-t-il commis une erreur dans la gestion du retour à la compétition de Neymar ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
raph88 20 févr. à 20:40 Oui

Il aurait dû jouer une demi-heure à Amiens histoire de reprendre un peu le rythme ....

GERRY 20 févr. à 20:26 Oui

Le PSG est une énorme machine à laver...Et ce n'est pas toujours le linge propre qui est récupéré.....

nedjiben 20 févr. à 17:30 Oui

Plein de gens qui commandent ne réussit jamais surtout au foot

Kenzou 20 févr. à 17:17 Oui

Bien sûr sue OUI .Ils l’ont privé de compétitions pendant 4 matchs et ils le mettent au chaudron de Bortmund (a froid ).Jouer Dortmund a domicile c’est joué 2 fois 90 minutes en Ligue 1.Les médecins sont des praticiens et non des footballeurs .D’autant plus que la médecine n’est pas une science exact .

taegguk 20 févr. à 15:55 Non

non et ils devraient s'en séparer !!!

voir toutes les réactions