Débat

Thomas Tuchel doit-il aligner le même onze et garder le même schéma tactique pour le match à Naples mardi ?

%
1742 votes
%

Selon Thomas Tuchel, le PSG a fait «son meilleur match de la saison» face à Lille vendredi soir (victoire 2-1). Et cela pourrait bien s'expliquer par le choix de jouer en 3-5-2. Au milieu de terrain, le PSG semble renforcé et a davantage de densité à la perte du ballon. Un atout non négligeable à quelques jours d'un choc ô combien important à Naples. En Ligue des champions, l'entraîneur allemand peine à équilibrer son équipe. Le choix de jouer à quatre défenseurs et deux milieux de terrain expose trop sa formation, d'autant que les joueurs offensifs ne participent que trop peu à la tâche défensive. Seulement voilà, conserver le schéma mis en place face à Lille oblige Tuchel à se priver d'un attaquant, en l'occurrence Cavani. L'Uruguayen devrait être de retour mardi, mais sa place dans le onze n'est pas garantie. Alors selon vous, Thomas Tuchel doit-il aligner le même onze dans le même schéma tactique face à Naples ? A vos arguments !

Thomas Tuchel doit-il aligner le même onze et garder le même schéma tactique pour le match à Naples mardi ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hachem 3 nov. à 19:37 Non

En ldc, les joueurs doivent prendre des décisions tout en respectant les consignes. C'est l'expérience de certains cadres qui fera la différence. Je pense que la défense du PSG va prendre l'eau.

Lampros 3 nov. à 11:31 Non

(Suite et fin)Avec Draxler incorporé à la ligne du milieu l équilibre est plu assuré.Choix cruel a faire entre Veratti et Rabiot. Si le Duc prend conscience de l aspect collectif du Foot et de l esprit de sacrifice que comprend inéluctablement ce poste de milieu, il a toute ses chances car l italien plafonne et semble atteindre son seuil de competance.

Lampros 3 nov. à 11:28 Non

Non pour le onze, non, pour le schéma tactique, oui.Pour le onze, Bernat à gauche c'est pas possible et Kimpembe axe gauche est plus rassurant que kerberh. Pour le reste il est quasi impossible de jouer à 4 attaquants en C1 sans mettre en péril l équilibre général de l équipe et assurer correctement la transition a la perte de balle. C'est sans doute malheureux pour Cavani mais DiMaria est plus adapté au deux genies de devant.

opabumni 3 nov. à 10:38 Non

Non, le PSG a besoin de la combativité de Cavani contre le Naples