Débat

Le 3-4-1-2 de Didier Deschamps lors d'Albanie-France : stop ou encore ?

%
1956 votes
%

C'était LA nouveauté du dernier match de l'équipe de France en 2019 dimanche soir en Albanie (2-0) : Didier Deschamps a changé son système pour proposer un 3-4-1-2 inédit depuis sa prise de fonction en 2012. Au bout du compte, et même si l'adversaire ne faisait pas partie du gratin européen, ce système a semble-t-il convenu à ces Bleus, notamment à Antoine Griezmann. De là à retenter l'expérience... ou pas ? À vous de nous donner votre avis.

Le 3-4-1-2 de Didier Deschamps lors d'Albanie-France : stop ou encore ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Zidane-Tyson-Jordan 18 nov. à 22:19 Stop

Il manquait pogba kanté et mbappe sans oublier umtiti On a été champion du monde dans un 4 4 2 et finaliste de l'euro dans un 4 2 3 1 L'équipe de France il faut s'y faire ne pratique pas un beau jeu malgré des joueurs exceptionnels et c'est pas en jouant à 3 derrière qu'on jouera comme l'ajax Ce qu'on retiens c'est les trophées jusqu'à preuve du contraire on est champions du monde en étant à 4 en défense et historiquement on à toujours évoluer dans ce schéma

Loison 18 nov. à 21:52 Encore

Oui j’en redemande mais avec Karim Benzema !!

Gabsi94 18 nov. à 16:53 Encore

Oui parce que Matuidi milieu gauche c’était bien à la coupe du monde mais la faut changer! Je comprends pas pourquoi on réessaie pas le 433 aussi

Fr4ncky 18 nov. à 16:29 Encore

Curieux d'en voir encore mais j'ai un gros point d'interrogation autour de Pogba, qui devrait jouer 6 dans ce système, mais qui risque d'avoir beaucoup de mal à se cantonner à ce poste et à ne pas monter, comme le requiert cette formation...

Grammaire2.0 18 nov. à 14:26 Encore

Compo en 3-4-1-2 :Lloris-Pavard/Varane/Hernandez-Sissoko/Kante/Pogba/Matuidi-Griezmann-Mbappé/GiroudPavard et Hernandez sont habitués à alterner entre DC et DL et peuvent donc nous gratifier de belles montées et d'une bonne participation au jeu.Sissoko et Matuidi ont encore le physique pour faire les pistons sur les côtés.

voir toutes les réactions