Débat

La Coupe de la Ligue va-t-elle vous manquer ?

%
2783 votes
%

Débutée lors de la saison 1994-1995, l'histoire de la Coupe de la Ligue s'apprête à connaître son épilogue. Comme il y a 25 ans, le Paris Saint-Germain aura ce vendredi soir (face à l'OL) l'occasion de remporter le trophée et d'ainsi porter son total à 9 victoires dans la compétition. Une compétition qui avait son lot de détracteurs, ces derniers pointant notamment régulièrement du doigt son impact sur un calendrier déjà surchargé ou un certain manque d'équité, les clubs européens n'ayant jamais eu besoin que de remporter trois rencontres pour accéder à la finale. Ses défenseurs pourront de leur côté arguer que l'épreuve n'aura jamais vu sa moyenne de buts par match descendre sous les deux unités et qu'elle aura offert quelques envolées - en clair - ainsi qu'un exploit majeur, celui de Gueugnon, en 2000. Au point de regretter la décision prise par l'assemblée générale de la LFP de suspendre une épreuve créée par Noël Le Graët en 1994 ? Votre avis nous intéresse.

La Coupe de la Ligue va-t-elle vous manquer ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 31 juil. à 20:06 Non

La coupe de la ligue c est pas celle que m aulas traitait de coupe en carton l année dernière?Et cette année c est son objectif primordial .Cette coupe n aura jamais réussie à s implanter , elle ne manquera qu’aux remplaçants des joueurs de ligue 1 qui la jouaient

ghys59 31 juil. à 19:36 Non

Enfin, débarrassés de cette "coupe" encombrante et insignifiante. C'est une mascarade et ne sert à rien. Sinon à apporter un trophée de plus à Paris...

jeanmi.d16 31 juil. à 14:08 Oui

Oui et non.Oui car cette coupe de la ligue a bien réussie au club de mon coeur (Strasbourg).Non car je pense que la coupe de France va retrouver son lustre d'antan.

RensenbrinkRIP 31 juil. à 12:45 Non

Il n’y a qu’une vraie coupe depuis 1917. Elle s’appelle la coupe Charles Simon et est plus connue sous le nom de coupe de France. Elle a connu des finales superbes comme PSG-Nantes de 1983 et OM-Monaco de 1989 qui sont sans commune mesure avec les finales de la coupe de la ligue.

Charbey 31 juil. à 12:26 Oui

Je l'aimais bien

voir toutes les réactions